SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brent Burns, l'homme aux poumons infatigables

PUBLICATION

12 mai 2019  (15h36)
PARTAGER

Les deux premières rondes des présentes séries ont été très intenses pour les Sharks puisqu'ils ont joué 14 parties, soit le maximum possible.

Ça explique peut-être la contribution offensive de Logan Couture, ou bien le temps de glace ridiculement élevé de Brent Burns.

En effet, Burns avait joué 408 minutes et 49 secondes en deux rondes, ce qui équivaut presque à une ronde de sept duels complets sur la glace. L'arrière des Sharks a une moyenne de 29:13 de temps de jeu par match, ce qui le rend bon premier à ce chapitre.

Son coéquipier, Erik Karlsson, est le 2e joueur le plus utilisé des séries et il a joué presque une heure de moins (53:44).

L'homme que l'on aime affectueusement, souvent comparé à Chewbacca, semble infatigable cette année. Il est habitué à jouer beaucoup, comme en témoigne son 12e rang de la LNH au niveau du temps de jeu en saison régulière.

Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est qu'il est capable de garder un niveau très élevé et qu'il devient encore meilleur lors des moments importants.

En plus d'être un des trois finalistes pour le trophée Norris, il est en train de devenir une sérieuse option pour le trophée Conn Smythe. Le défenseur barbu est en mission et il sera difficile de l'arrêter!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS