Jacques Martin présente une fiche de 613 victoires, 481 défaites, 119 nulles et 81 défaites en prolongation à la barre des Blues, des Sénateurs, des Panthers et des Canadiens.
Il a remporté deux fois la Coupe Stanley avec les Penguins en tant qu'entraîneur adjoint. L'homme de 66 ans n'a toutefois jamais remporté la Coupe en tant qu'entraîneur-chef.
Tippett, qui est également un candidat sérieux pour diriger les Oilers d'Edmonton, a une fiche de 553 victoires, 413 défaites, 28 nulles et 120 défaites en prolongation. Il a entraîné les Coyotes de l'Arizona et les Stars de Dallas.
Il semble que la direction des Sabres veuille embaucher une personne d'expérience à la barre de leur équipe. Le parcours du précédent entraîneur, Phil Housley, n'a pas été très concluant. Les jeunes Sabres ont connu un bon début de saison, mais se sont écrasés par la suite.
Croyez-le ou non, Buffalo n'a pas fait les séries lors des huit dernières années! Il s'agit de la plus longue séquence du genre dans la LNH présentement. La jeune équipe des Sabres est cependant bourrée de talent et pourrait bientôt causer des surprises, si elle est bien coachée!
Le DG, Jason Botterill, devra cependant trouver un gardien de premier plan, une position qui a été la faiblesse de l'équipe ces dernières années.
Est-ce que Martin ou Tippett pourra les mener à la terre promise? Avec Eichel, Dahlin, Ristolaïnen et Mittelstadt, ils ont certainement les outils pour le faire.