Il a même été muté à l'aile au cours des derniers matchs, cédant sa place à Jake Evans comme le joueur de centre de deuxième trio.
Ça ne fonctionnait tout simplement pas pour lui au centre.
Cela dit, il faut mentionner que le fait d'avoir raté presque toute la saison 2023-2024 ne l'a pas aidé mais un journaliste y est allé d'une suggestion de transaction impliquant Dach et un autre joueur de la cuvée 2019 du repêchage de la Ligue Nationale de hockey.
Selon Cole Shelton, du site Heavy, il verrait bien Kent Hughes lâcher un coup de fil à son homologue des Ducks d'Anaheim, Pat Verbeek, pour lui proposer cet échange:
Voilà une proposition plutôt audacieuse et même s'il ne s'agit que d'une proposition et non d'une rumeur fondée, et ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil.
On parle ici de deux jeunes joueurs de 23 ans qui n'ont pas réellement réussi à s'imposer depuis leurs débuts dans la LNH et il pourrait s'avérer qu'un changement d'air pourrait être bénéfique, particulièrement dans le cas de Zegras.
Après deux excellentes saisons entre 2021 et 2023, sa production a considérablement chutée depuis et de nombreuses rumeurs de transactions ont circulés dans son cas durant l'été 2024, notamment avec le Canadien de Montréal.
À l'instar de Kirby Dach, Zegras ne connaît pas un grand début de saison avec seulement six points, dont deux buts en 18 rencontres avec les Ducks et ce, même s'il est parfois utilisé sur le premier trio de l'équipe et la deuxième vague de l'avantage numérique.
Même s'il est peu probable que cette transaction survienne, il n'en demeure pas moins que les deux jeunes attaquants se cherchent présentement et leurs équipes respectives pourraient bien avoir la patience courte si jamais ils ne se remettent pas à produire rapidement.
Et vous, feriez-vous cette transaction?