SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les blessures auront-elles raison d'Erik Karlsson?

PUBLICATION
Annie C.
12 mai 2019  (10h42)
PARTAGER

Avec une première victoire sur les Blues de St.Louis en finale de l'Association Ouest, les Sharks de San Jose n'ont certainement pas la tête à penser à l'avenir de leur défenseur Erik Karlsson.

Toutefois, tôt ou tard, l'organisation devra faire face à ce dossier qui s'annonce plus compliqué que prévu.

En effet, si la signature d'une prolongation de contrat avec la formation californienne semblait n'être qu'une formalité il y a quelques mois à peine, aujourd'hui on parle plutôt de l'option du marché des joueurs autonomes pour le défenseur.

Les Sharks semblent avoir été freinés par les 27 matchs que Karlsson a ratés cette saison en raison de blessures. Il ne fait aucun doute que le défenseur de 28 ans n'est plus l'ombre de lui-même. Sa blessure à l'aine a clairement affecté son coup de patin cette année et il ne semble pas être à son meilleur face aux Blues.

« Vous regardez St. Louis lorsqu'ils sont après lui et il ne fait aucun doute qu'il n'est pas à 100 % », a déclaré l'insider Nick Kypreos de Sportsnet.

« Vous regardez l'historique de ses blessures et il a toujours le problème de l'aine et il n'y a pas de doute que quand je le regarde, c'est toujours un facteur. Cela lui a fait manquer les 27 des 33 derniers matchs. »

Son historique de blessures pourrait faire en sorte que certaines équipes intéressées à ses services ne seront peut-être pas prêtes à lui offrir une entente maximale de 7 ans ou encore 8 ans s'il demeure avec les Sharks.

Lorsqu'il était en uniforme cette saison, Karlsson a produit à son rythme habituel, mais ses 3 buts en 53 matchs représentent son plus bas rendement de buts par rencontre en carrière. Jusqu'à présent, en séries éliminatoires, le défenseur suédois a amassé 13 points en 15 parties, mais n'a pas fait bouger les cordages à une seule reprise.

Malgré tout, Karlsson demeure un défenseur de premier plan lorsqu'il est au sommet de sa forme. S'il teste le marché le 1er juillet, il sera extrêmement convoité. Le seul hic est lorsqu'il sera question de la durée du contrat qui lui sera offert.

Ce dernier risque d'être réduit, étant donné son lourd passé de blessures et d'opérations qui le suit. San Jose est toujours intéressé à conserver son défenseur, mais pas avec un contrat à la Drew Doughty (8 ans, 11 millions) qui serait largement exagéré.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS