Malgré la blessure à son capitaine, la perte de certains joueurs et les nouvelles acquisitions, le Tricolore a réussi à se garder la tête hors de l'eau et même à se positionner en voie de faire les séries éliminatoires.
Carey Price a connu sa part d'ennuis, mais depuis le retour de Shea Weber, il est tout simplement dominant, étant de retour parmi l'élite de la LNH.
Pour en revenir à Weber, son retour n'a pas passé inaperçu. Il a stabilisé la défensive et a apporté un leadership non négligeable avec lui. Le seul bémol: on ne semblait pas trouver un défenseur pouvant jouer avec lui sur la première paire sur une base régulière.
Claude Julien a essayé tous les défenseurs gauchers de l'organisation, y compris David Schlemko qui joue maintenant à Laval, en vain. Mais Schlemko n'est pas le seul à être allé à Laval. Victor Mete a dû passer par là aussi et ce fut probablement la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
En effet, Mete est revenu en force depuis son rappel, jouant avec confiance et conviction, tellement qu'il a forcé la main de son entraîneur-chef à le faire jouer avec Weber, ce qu'il fait très bien jusqu'à maintenant:
Le duo est tout simplement dominant dans sa zone, n'ayant pas accordé de but à cinq contre cinq pendant 10 matchs. L'expérience et la force de Weber se marient donc bien avec la fougue, la vitesse et la finesse de Mete.
Il reste à voir si ce duo peut rester intact et aussi efficace à long terme, mais pour l'instant, Claude Julien n'a aucune raison de les séparer, au grand bonheur de Victor Mete!