Désireux d'envoyer un message clair à ses troupes, Hughes a notamment procédé au rappel de l'attaquant Joshua Roy, lui qui faisait vraiment bien avec le Rocket de Laval.
Mais ce n'est pas tout.
En après-midi, l'organisation a annoncé le renvoi de Lucas Condotta dans la Ligue américaine de hockey, ce qui est évidemment une grosse déception pour lui:
Depuis que l'annonce est tombée, disons qu'elle fait jaser.
Condotta n'est pas le sauveur du Canadien de Montréal, loin de là, mais c'est vrai que ça envoie un message assez spécial au reste de l'équipe.
Comme plusieurs le mentionnent, on laisse ici dans l'alignement certains joueurs qui le méritent clairement moins, et on renvoie en bas l'un des joueurs qui travaillait le plus fort depuis quelques matchs.
Condotta méritait chaque minute passée avec le Canadien de Montréal et dans la Ligue nationale de hockey.
Condotta n'était pas parfait pour le Tricolore, mais il montrait clairement l'exemple, et il était excellent pour faire les petites choses qui font la différence dans un match.
Bref, il est un jeune qui se comporte comme un véritable vétéran.
Êtes-vous en accord avec lui? Est-ce que c'est injuste pour Condotta?
Je dois avouer que c'est difficile à contredire.
Lucas Condotta, âgé de 27 ans, est un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 218 livres.
Il n'a jamais été repêché, et il cumule deux buts en 11 matchs en carrière dans le circuit Bettman.
Avec le Rocket de Laval, il cumule quatre points en neuf matchs cette saison, en plus d'être le capitaine de la troupe de Pascal Vincent.
J'espère simplement qu'un joueur comme Kirby Dach, qui est beaucoup visé depuis quelques heures, va tout de même comprendre le message.
Il doit s'inspirer d'un joueur comme Condotta et il doit en donner plus.
SONDAGE | ||
Croyez-vous que le Canadien a bien fait de renvoyer Lucas Condotta à Laval? | ||