L'attaquant de 28 ans deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison.
Pierre Dorion ne peut se permettre de le laisser aller, lui qui a sacrifié notamment son choix de 1er tour en vue de la prochaine sélection pour obtenir les services de Duchene. Le temps file et Ottawa doit donc voir à extensionner son contrat avant la date limite des transactions.
Selon ce qui suit, les Sens ont déposé une offre à Duchene d'une valeur de plus ou moins 64 millions de dollars pour une durée de 8 ans. Rien n'a encore été signé, mais il semblerait que l'attaquant en voudrait plus sans compter les clauses qui se joindront éventuellement au contrat.
Depuis le 5 janvier 2018, en 82 parties l'attaquant a enregistré 40 buts, 48 mentions d'aide pour un total de 88 points. Il faut dire qu'il a bien répondu aux attentes envers lui!
Présentement, il a un impact de 6 millions sur la masse salariale. Les Sénateurs n'ont pas vraiment de marge de manoeuvre, eux qui ont présentement un espace de 30 millions de dollars sous le plafond et ce à la date limite des transactions.
Mentionnons également que les contrats de Mark Stone et Ryan Dzingel viendront à échéance sous peu. Ottawa se retrouve les mains liés avec quelques faramineux contrats qui pèsent lourd dans la balance dont celui de Bobby Ryan.
Bref, si Dorion et les Sénateurs souhaitent conserver Matt Duchene au sein de l'alignement, il faudra peut-être qu'un autre joueur soit appelé à faire ses valises!