SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy tient des propos élogieux et flatteurs sur Carey Price

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2021  (23h47)
PARTAGER

Considéré comme le principal architecte des conquêtes de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal en 1986 et 1993.

Patrick Roy a fait la paix récemment avec son passé et Mario Tremblay.

Invité au micro de Mario Langlois, l'ancien gardien de but vedette de la LNH a avoué que Carey Price avait été le gardien de but de sa génération.

Il a toutefois pris la peine de nuancer en affirmant qu'il y a quelques années, il était en tête de lice. Aujourd'hui, on est forcé de dire qu'il n'est plus seul, puisque le Russe Andrei Vasilevskiy impose le respect de par ses prouesses et ses performances. Il faut toutefois dire que le cerbère du Lightning a une équipe de rêve devant lui.

Questionné sur les performances récentes du cerbère des Canadiens de Montréal, Patrick Roy a louangé Carey Price sur ses prouesses face aux Leafs de Toronto.

« Présentement, il est au sommet de son art! Mais j'étais un peu comme tout le monde, on dirait qu'on était tous sur notre appétit et on avait hâte de le voir jouer ce type de hockey là dans les moments importants », a-t-il avoué au micro de Mario Langlois jeudi soir pour l'émission Les amateurs de sports.

Il a même confirmé qu'il était si dominant qu'il a réussi à rentrer dans la tête des meilleurs des Maple Leafs de Toronto comme Mitch Marner, Auston Matthews et même William Nylander.

Lors des trois derniers duels, le Tricolore s'est sauvé de façon in extremis avec la victoire, dont deux fois en prolongation. Selon Patrick Roy, le moment crucial est survenu en prolongation lors de la sixième partie.

« La prolongation du match numéro six, lorsque Matthews a tourné sur lui-même et a tiré du revers et que Carey Price a sorti la jambière. La saison des Canadiens était terminée s'il ne fait pas ce jeu-là », a-t-il renchéri.

Un moment clé, puisque Jesperi Kotkaniemi a déjoué Jack Campbell avec un tir qui a frôlé le poteau pour clore le débat et forcer la tenue d'un septième et ultime match.

Il ne s'est pas caché pour mentionner qu'il voit le Tricolore se tailler une place dans le carré d'as en éliminant les Jets de Winnipeg.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES