SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand s'approche d'un record de la LNH en séries

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
3 juin 2021  (23h44)
PARTAGER

Certains le détestent, d'autres l'adorent, mais une chose est certaine, personne n'est indifférent à la personnalité provoquante de Brad Marchand chez les partisans.

Le numéro 63 des Bruins de Boston a joué les héros jeudi soir, alors qu'il a déjoué le cerbère des Islanders de New York Semyon Varlamov avec un tir d'un angle plus que restreint.

Le gardien de but a triché dans son déplacement latéral, ce qui a offert un corridor libre pour la petite peste des Bruins de Boston.

Il l'a complètement bluffé.

C'est la deuxième fois lors des présentes séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2021 que Brad Marchand vient clore le débat lors d'une prolongation. Avec son deuxième but en pareille situation jeudi soir, il s'est approché à un but du record détenu par trois joueurs.

Mel Hill, Maurice Richard et Corey Perry ont inscrit trois buts en prolongation lors d'un seul et même bal printanier. Peu d'experts se souviendront de Mel Hill, mais les Québécois se souviennent très bien du Rocket. Maurice Richard a réussi cet exploit en 1951.

Le nouveau venu des Canadiens de Montréal cette saison, Corey Perry est le troisième joueur à détenir ce record qui n'est pas piqué des vers.

Les Bruins de Boston mènent 2 à 1 dans la série face aux Islanders de New York. Si l'équipe dirigée par Bruce Cassidy venait à remporter les quatre victoires en premier, Brad Marchand aura l'occasion de répéter l'exploit des deux autres et qui sait, peut-être même en marquer quatre, ce qu'aucun joueur n'a jamais fait.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS