Jeudi matin, le Département de la sécurité des joueurs a confirmé que l'attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele aura une audience pour s'expliquer concernant son geste sur l'attaquant des Canadiens Jake Evans en fin de troisième période mercredi, lors du premier duel de la série entre les deux équipes canadiennes.
Finalement, George Parros a tranché. L'attaquant des Jets de Winnipeg sera tenu à l'écart du jeu pour les prochaines 4 rencontres de la série. C'est ce qu'a fait valoir le Département de la sécurité des joueurs sur son compte Twitter.
Les partisans des Canadiens de Montréal étaient mécontents à l'issue de ce geste barbare de l'assistant-capitaine des Jets de Winnipeg. Imaginez maintenant le sentiment d'injustice.
Ils l'étaient encore plus quand le Département de la sécurité des joueurs a annoncé qu'un simple appel, la procédure pour une suspension de moins de cinq parties, allait avoir lieu dans la journée de jeudi.
Plusieurs experts du milieu du hockey ont confirmé qu'il s'agissait d'un geste grave qui mérite une suspension exemplaire pour enrayer ce type de geste dans le circuit Bettman.
L'ancien arbitre de la LNH, Stéphane Auger, a avoué que Scheifele méritait au moins cinq matchs pour son geste à l'endroit de Jake Evans.
Dans son segment après la rencontre, il a pris la peine d'expliquer ce genre de geste et les antécédents de Mark Scheifele comparativement à ceux d'un gars comme Tom Wilson ou Nazem Kadri.
Ce dernier a écopé d'une suspension de huit matchs pour un coup de nature similaire, mais ce dernier a une longue liste de gestes et d'incidents similaires, ce qui a donné du poids à la décision.