SONDAGES     LNH     CANADIENS

On sait qui va probablement prendre la place de Jake Evans vendredi soir

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juin 2021  (8h41)
PARTAGER

Sous le protocole des commotions cérébrales de la LNH, Jake Evans devra s'absenter minimalement pour une période de sept jours à partir de mercredi dernier.

C'est donc dire que Dominique Ducharme devra faire appel à un autre joueur pour remplacer le 71. Selon les dernières rumeurs, les partisans pourront apprécier le retour au jeu du Finlandais Artturi Lehkonen.

Il serait prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui serait complètement remis de sa blessure qui l'avait tenu à l'écart du jeu lors des dernières parties des siens.

Ça tombe bien, puisque les deux joueurs ont des styles similaires. Deux excellents patineurs qui travaillent de façon acharnée avec un souci de la défensive. On ne serait donc guère surpris que Dominique Ducharme emploie Artturi Lehkonen sur le premier trio avec Phillip Danault afin de menotter les forces des Jets de Winnipeg ce soir.

Reste à voir comment Paul Maurice composera avec son alignement. Il sera privé de deux de ses meilleurs joueurs de centre en Mark Scheifele et Paul Stastny.

Disons que le Tricolore part favori pour le reste de la série, puisque le meilleur centre des Jets a écopé d'une suspension de quatre rencontres pour un assaut sur Jake Evans en fin de troisième période.

Il n'est pas exclu que Dominique Ducharme évalue également la possibilité de faire rentrer Tomas Tatar à un certain moment dans cette série pour offrir du repos à des joueurs amochés, puisqu'il faut s'attendre à ce que les Jets de Winnipeg mettent la pédale au fond sur l'échec avant et les mises en échec. Avec la robustesse, les bobos surviendront.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES