SONDAGES     LNH     CANADIENS

De nombreuses altercations sont survenues entre les bancs des deux formations

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 juin 2021  (8h35)
PARTAGER

L'incident concernant Scheifele et Evans a été abordé en long et en large, nous le connaissons tous.

La LNH a suspendu Scheifele pour quatre parties et le Canadien semble avoir fermé le dossier.

De nouvelles informations transmises par Renaud Lavoie de TVA Sports jeudi soir viennent toutefois mettre en perspectives les commentaires émis par l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, après la partie de mercredi dernier.

L'entraîneur-chef avait à l'époque mentionné ne pas avoir senti le soutien et l'empathie des membres de l'organisation des Jets lors du triste incident.

« On ne veut jamais voir ça, un joueur étendu sur la glace, a rappelé Ducharme. On l'a vécu sur la glace à Toronto avec Tavares et il ne portait pas notre uniforme.

C'était un accident. Des deux côtés, tout le monde souhaitait que Tavares aille mieux. Je n'ai pas senti ça de l'autre côté [Jets] quand c'est arrivé à Evans. » - Dominique Ducharme

Au lendemain du match, un peu comme pour approuver les dires de Ducharme, l'entraîneur-chef des Jets, Paul Maurice, a affirmé que le geste de son joueur était tout à fait légal.

Selon ce que rapporte Lavoie, de nombreuses altercations entre les bancs des deux formations sont survenues pendant que Jake Evans quittait la glace sur une civière. Les paroles recensées pendant celles-ci mettent encore plus de poids à ceux de Dominique Ducharme.

« Pendant que ça, ça se passe, il y a des joueurs des Jets qui regardent les joueurs des Canadiens et qui disent : «C'est de la faute à Evans, il avait la tête basse.» » - Renaud Lavoie

On comprend maintenant pourquoi l'entraîneur du CH était dans tous ses états suite à la partie. Selon les dires du journaliste de TVA Sports, Corey Perry aurait d'ailleurs confronté le banc adverse en fin de rencontre.

« Tu as Corey Perry qui s'est fait dire par des joueurs : «Tu as fait la même chose à John Tavares dans la première ronde", comme s'il y avait un lien entre les deux. » - Renaud Lavoie

La tension était telle que nous sommes passés très près d'assister à une bataille générale...

C'est le capitaine des Jets, Blake Wheeler, qui a mis la fin aux commentaires des siens. Il a regardé ses joueurs et leur a dit que ça suffisait.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS