L'idée, présentement, pourrait bien être de tenir le repêchage avant même que la saison ne recommence.
Le problème dans cette situation serait les choix conditionnels acquis par certaines équipes dans des transactions. Ces choix conditionnels sont dépendants de la tournure des événements en saison régulière et lors des séries éliminatoires.
Par exemple, l'échange qui a fait passer Lucic des Oilers d'Edmonton aux Flames en juillet 2019 comprend un de ces choix; Edmonton avait acquis James Neal et un choix conditionnel de troisième ronde en échangeant Milan Lucic à Calgary.
Dans ce cas-ci, la condition pour recevoir la sélection est que le franc-tireur des Oilers atteigne un minimum de 21 buts, en plus d'en compter 10 de plus que l'ancien numéro 17 des Bruins de Boston.
À la suspension des activités, c'est à dire le 12 mars dernier, James Neal comptait 19 buts tandis que Lucic, de son côté, en avait marqué 8.
« Je pense que c'est hilarant comment cela se déroule présentement », a mentionné Lucic lors d'un passage à la baladodiffusion « Spittin Chiclets » au courant de la semaine.
Il est d'avis que l'équipe devrait recevoir le choix malgré la saison non-conclue.
« Si vous me le demandez, je pense que la condition devrait être maintenue, a-t-il affirmé. Je ne suis pas celui qui fait les règles. Je pense simplement que c'est drôle que nous soyons dans une situation où il nous reste 10 matchs à jouer et que nous avons un écart de 11 buts. »
Lucic est persuadé qu'avec une saison complète, il aurait trouvé un moyen de sorte que les Flames gardent leur sélection.
« Le truc [merdique] qu'il y a aussi, c'est que j'ai marqué et obtenu une passe à mon dernier match. Je commençais à me ressaisir et Nealer revenait d'une grosse blessure. Je pense que j'aurais réduit l'écart à moins de 11 buts. C'est pour ça que je trouve ça drôle. »
Crédit : TVA Sports