SONDAGES     LNH     CANADIENS

José Théodore accuse un entraîneur de la LNH de racisme envers les Canadiens-français

PUBLICATION
Pablo Herrera
9 mai 2020  (17h05)
PARTAGER

En novembre dernier, Akim Aliu a défrayé les manchettes suite à une déclaration sur son ex-entraîneur Bill Peters.

En effet, il avait mentionné qu'il avait été victime de racisme. Quelques jours plus tard, Peters a remis sa démission aux Flames et s'est excusé pour ses actions.

Plus tôt dans la semaine, José Théodore, de passage dans le podcast de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, a émis des commentaires semblables sur Bruce Boudreau, qui l'a dirigé avec les Capitals de Washington. Il a commencé par critiquer son travail envers l'entraîneur des gardiens de but, qu'il considérait comme un objet. Selon Théodore, il n'a jamais su diriger correctement des gardiens de but quand il pilotait une formation, mentionnant qu'il a eu des problèmes avec Jonas Hiller et Devan Duvbnyk notamment.

Mais, il ne s'est pas arrêté là : « Je ne veux pas dire que Bruce Boudreau est un raciste, mais il est un raciste ». Invité à élaborer davantage, il a mentionné que l'ex-entraîneur du Wild n'a jamais aimé les Canadiens-français, racisme dénoté par des commentaires ici et là que Théodore n'appréciait pas. Le cerbère né à Laval a conclu en mentionnant que Boudreau « avait joué dans les années 70, où tout était différent. »

Crédit : Hockey Feed

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS