SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les sentiments sont mitigés dans le monde du hockey quant à la tenue du repêchage en juin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 mai 2020  (20h03)
PARTAGER

L'agent de joueurs Allan Walsh est reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche.

Il l'a encore une fois prouvé, ce samedi, en mentionnant qu'aucun des directeurs généraux de la LNH avec qui il a parlé n'appuie l'idée de maintenir le repêchage au début du mois de juin.

Dans une entrevue avec Stephen Whyno de The Associated Press, le coloré agent n'a pas hésité à délivrer sa façon de pensée.

« Je n'ai pas parlé à un directeur général qui aime ça, et je leur parle presque tous. Le repêchage sert à des fins différentes en donnant aux MJ les outils pour construire leur alignement pour l'année prochaine, à part le simple repêchage de sept tours de joueurs. Les équipes près de la limite salariale - (Maple Leafs de Toronto et Lightning de Tampa Bay) - vont devoir passer au moins un gros contrat pour le faire fonctionner. Et le temps de le faire est au repêchage. Mais vous ne pouvez pas le faire dans le cadre d'une première ou deuxième semaine de juin où vous ne savez pas si la saison est annulée ou si nous allons vraiment revenir jouer. » - Allan Walsh

Mercredi, le directeur général des Capitals de Washington, Brian MacLellan, a déclaré, à propos du projet, qu'il pensait que la majorité de ses collègues DG souhaiteraient que cela se produise dans un ordre naturel.

Le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, a été plus direct à ce sujet lorsqu'on l'a interrogé le 30 avril.

« Ma pensée est : pourquoi feriez-vous cela? Pourquoi auriez-vous besoin de faire cela? Je n'ai pas entendu une bonne raison pour laquelle nous devrions le faire avant la fin de la saison si nous concluons la saison au cours de l'été. » - Steve Yzerman

Plus tôt en avril, le commissaire de la LNH, Bill Daly, a confirmé que la ligue envisageait de tenir un repêchage virtuel au début juin même si la saison restait interrompue au milieu de la pandémie du coronavirus. Il a toutefois ajouté que c'était l'une des nombreuses options envisagées.

Vers la fin du mois de mars, la ligue reportait officiellement le repêchage de 2020 qui devait avoir lieu au Centre Bell à Montréal, moins de deux semaines après l'arrêt de la présente campagne. Il n'a pas encore décidé quand l'événement reprogrammé - et potentiellement reformaté - aurait lieu.

Crédit : Associated Press

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS