SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un joueur des Oilers quitterait pour la KHL

PUBLICATION
Maxime Grondin
9 mai 2020  (15h37)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton ont pris un risque en mettant Markus Granlund sous contrat lors de la saison morte.

Ayant connu une campagne de 22 points, il permettait une meilleure profondeur à une attaque en ayant besoin. Cependant, le Finlandais n'a pas répondu aux attentes des dirigeants de cette équipe.

En effet, il a été soumis au ballottage afin de se joindre aux Condors de Bakersfield dans la Ligue américaine de hockey à la fin du mois de décembre. Il faut dire que sa production de quatre petits points était en deçà des espérances des Oilers.

Puisque son contrat d'un an lui rapportant 1,3 M$ vient à échéance à la fin de la saison, l'homme de 27 ans aurait décidé de continuer sa carrière sur un autre continent. Granlund poursuivrait son aventure professionnelle avec le Yulaev de Salavat dans la KHL selon un média russe.

Avant de porter l'uniforme des Oilers, le joueur de centre a joué pour les Canucks de Vancouver pendant quatre campagnes. Avec l'organisation de la Colombie-Britannique, il avait du temps de jeu en désavantage numérique, portant son temps de jeu moyen à environ 15 minutes par rencontre. Avec Edmonton, cette statistique a toutefois baissé à environ dix minutes par match.

Les Oilers ont notamment pris la chance d'aller le chercher pour cette raison. Une des grandes faiblesses de la formation albertaine demeure le manque de profondeur à l'attaque. Elle espérait donc que Granlund retrouve ses statistiques de la saison 2016-2017, année où il a obtenu sa meilleure production offensive avec 32 points en 69 rencontres.

Celui qui a été repêché en deuxième ronde par les Flames de Calgary en 2011 a disputé 335 parties dans le circuit Bettman. Durant ces rencontres, il a inscrit 58 filets et amassé 43 passes pour 101 points.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS