SONDAGES     LNH     CANADIENS

Corey Perry retrouvera ses ennemis de la saison passée

PUBLICATION
Mark Suciu
26 juin 2021  (16h57)
PARTAGER

Il y a à peine plus de neuf mois depuis la défaite de Corey Perry et les Stars de Dallas en finale de la Coupe Stanley aux mains du Lightning de Tampa Bay.

Aujourd'hui, il est prêt à affronter de nouveau l'équipe de la Floride, mais cette fois-ci, arborant de nouvelles couleurs.

« Après le dernier match, j'étais assis dans le vestiaire avec (Eric) Staal et il me disait qu'il n'avait pas participé à la finale depuis 2006, quand il l'a gagnée, a raconté l'attaquant de 36 ans. De mon côté, c'était la première fois depuis 2007 que j'étais de retour en finale l'an dernier. »

« Vous arrivez dans la ligue à un jeune âge et vous avez du succès Nous avons atteint la finale d'association à ma première saison et nous avons gagné la coupe à ma deuxième année.

Vous pensez que ça va se répéter d'une saison à l'autre, que le noyau va demeurer intact et que vous allez surfer sur la vague pendant des années. Ce n'est pas le cas. Il y a le plafond salarial et les équipes changent rapidement. Vous ne savez pas quand l'occasion se présentera à nouveau. »

Pour leur part, le gardien de but Carey Price et le défenseur Shea Weber en sont à leur première participation en finale de la Coupe Stanley. Les joueurs du Tricolore auront donc le couteau entre les dents lors de la finale.

« L'objectif au cours des sept prochains matchs est de tout donner sur la patinoire et de pouvoir être fier de l'effort fourni, a fait remarquer l'attaquant Brendan Gallagher. Nous devons avoir la confiance que si nous jouons ainsi, nous allons pouvoir soulever la coupe à la fin de la série. »

« C'est essentiellement le même groupe que l'an dernier », a indiqué Perry lorsqu'il a été questionné au sujet du Lightning.

« Vous regardez leur formation, ça commence devant le filet avec un gardien de classe mondiale, a-t-il ajouté en référence à Andrei Vasilevskiy. Ils comptent aussi sur l'un des meilleurs défenseurs au monde en Victor Hedman. Il y a ensuite Nikita Kucherov et Steven Stamkos.

Ils ont ajouté des joueurs qui n'ont pas peur de se salir le nez avant la date limite l'an dernier et la stratégie a porté fruit. Ce sera un bon défi pour nous. Ils se sont rendus ici pour une raison, mais nous aussi. »

Gallagher a déjà affronté le Lightning en séries, à deux reprises. En 2014, le Canadien avait balayé les Bolts en première ronde des séries. En 2015, c'est le Lightning qui l'a emporté en six matchs lors de la deuxième ronde.

« Je me souviens que chaque match avait été serré, que ça c'était joué chaque fois sur un jeu ici ou une erreur là, a ajouté Gallagher. Depuis, leur noyau a grandi. Ils ont gagné la coupe l'an dernier et l'équipe est une bête complètement différente. »

« Nous devrons être prêts dès le premier match », a finalement conclu celui-ci.

Source: RDS
Corey Perry retrouve le Lightning dans son chemin pour une deuxième année de suite

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS