La deuxième ronde tirant désormais à sa fin, il n'y a que deux équipes ayant leur place confirmée en finale de l'Est, soit les Bruins de Boston et les surprenants « Jerks » de la Caroline. Dans l'Ouest, nous aurons droit à tout un spectacle, alors que les deux séries disputeront un match ultime.
Le premier de ces deux matchs aura d'ailleurs lieu ce soir, alors que les Stars de Dallas tenteront de confirmer leur place en finale de conférence pour la toute première fois depuis la saison 2007-08 avec une victoire aux dépens des Blues de St. Louis.
Quant à la formation du Missouri, sa dernière fois dans le carré d'as remonte à la saison 2015-16, alors qu'elle s'était fait montrer la porte par les Sharks de San Jose.
Bien que l'enjeu soit déjà énorme pour les deux équipes, une autre équipe pourrait recevoir un grand coup de main ce soir.
En effet, les Sabres de Buffalo détiennent le choix de premier tour des Blues de St. Louis à l'encan de cette année, et l'issue de la rencontre ultime de ce soir aura un impact majeur sur le rang de sélection dont pourront bénéficier les Sabres.
Avec une victoire des Blues ce soir, les Sabres repêcheraient au 28e rang minimum et potentiellement plus loin, tout dépend de la suite du parcours de St. Louis.
Par contre, une victoire des Stars assurerait une sélection entre les 18e et 19e rangs à Buffalo, le rang allant en fonction du résultat du match Avalanche-Sharks de demain soir. Tout de même, potentiellement 10 rangs en jeu ce soir, ce n'est pas rien!
Heureusement pour Buffalo, ce sera Ben Bishop qui gardera les buts pour la formation texane, et ce dernier n'a jamais perdu lors d'un match numéro 7 durant sa carrière. De quoi donner une grande bouffée d'espoir aux Sabres et à leurs partisans!
Crédit : Bardown
There's a lot on the line for the Sabres in Game 7 between the Blues and Stars