SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une mauvaise surprise attendait David Savard à son retour au banc du Canadien hier soir au Centre Bell

PUBLICATION
William Nadeau
27 novembre 2024  (12h50)
PARTAGER

Le a href='https://www.nhl.com/fr/canadiens/' class='lien_marqueur' target='_blank' rel='noopener'>Canadien de Montréal s'est incliné contre l'équipe de Utah mardi soir, et disons simplement que ça n'a pas été le match le mieux arbitré de l'histoire de la Ligue Nationale de hockey.

Après le match, le vétéran défenseur David Savard a notamment raconté ce qui s'est passé vers la fin de la deuxième période, et ce qui a aussi mené à sa pénalité de 10 minutes.

David Savard en avait long à dire après le match du Canadien de Montréal contre Utah

Tout en pesant ses mots afin d'éviter des ennuis, Savard a mentionné ceci :

«David Savard dit qu'il a appris qu'on lui avait imposé une pénalité d'inconduite de 10 minutes lorsqu'il est sorti pour le début de la troisième période à son retour au banc: « J'ai été surpris. Évidemment, j'ai eu des interactions bien pires [avec les arbitres] au cours de ma carrière. C'est comme ça; il prend la décision et je n'ai rien à dire. » - Via Priyanta Emrith

Wow, il n'était donc même pas au courant!

Il a eu la mauvaise surprise à son retour au banc du Canadien, pour le début de la troisième période, et disons que c'est vraiment rare qu'on voit ça.

«David Savard sur le fait d'avoir été sanctionné pour inconduite de 10 minutes :

« Comme je l'ai dit, je pense que j'ai déjà connu pire dans le passé; c'est un match d'émotion et nous avons eu des échanges avec certains arbitres dans le passé et c'était bien - je suppose que ce n'était pas bien ce soir. » - Via Priyanta Emrith

Une autre décision vraiment étrange des arbitres hier soir.

«David Savard, lorsque questionné à savoir s'il avait déjà reçu une pénalité de 10 minutes pour mauvaise conduite :

« Je crois que j'en ai eu une à Détroit. Je me demande si c'était le même arbitre...? Peut-être, je ne sais pas, je ne m'en souviens pas. » - Via Priyanta Emrith

En tout cas, c'est une situation vraiment étrange, et c'est la cerise sur le sundae d'une soirée plutôt difficile pour les arbitres qui étaient d'office pour le duel de mardi soir au Centre Bell.

Personnellement, je n'ai jamais vu ça... Un joueur qui apprend qu'il est pénalisé à son retour au banc des siens pour le début d'une période. Un 10 minutes en plus!

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard, contre un 25e choix au total en 2025 (1er tour du repêchage)?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS