Ces nouvelles tombent alors que l'équipe de Pascal Vincent affichait une fiche impressionnante et occupait la première place de sa division.
Luke Tuch, touché au haut du corps, sera éloigné des patinoires pour une période de trois à quatre semaines.
Quant à Brandon Gignac, une évaluation plus poussée de sa blessure au bas du corps a révélé une indisponibilité estimée entre quatre et six semaines.
Plusieurs jeunes joueurs de l'organisation du Canadien de Montréal sont effectivement touchés.
Ces absences représentent un défi de taille pour une équipe qui avait déjà perdu l'un de ses meilleurs éléments offensifs, Joshua Roy, rappelé récemment par le Canadien de Montréal.
Avec ces trois départs, le Rocket de Laval voit sa profondeur testée à un moment critique de la saison.
Pascal Vincent devra trouver des solutions créatives pour maintenir le rythme. La décision de rappeler Joshua Roy pourrait poser problème, d'autant plus que Patrik Laine pourrait bientôt revenir dans l'alignement du grand club, ce qui aurait pu permettre à Roy de continuer son excellent travail à Laval.
La direction du Rocket devra surveiller de près la gestion de son alignement pour éviter que ces absences n'affectent trop durement ses performances.
Ce coup dur met en lumière la difficulté de jongler entre les besoins du club-école et ceux du Canadien.
Et si c'était votre décision, que feriez-vous?
Luke Tuch était pressenti, selon plusieurs, pour un rappel imminent avec les Canadiens de Montréal alors c'est également une blessure qui a possiblement un impact sur le Tricolore. Ça change les plans.
Nous leur souhaitons de bonnes réhabilitations et nous avons hâte de les revoir au jeu.
SONDAGE | ||
Croyez-vous que Luke Tuch devrait jouer avec le Canadien dès cette saison? | ||