Depuis que la phase 2 est en branle, les entraînements en petits groupes dans les installations des équipes, tout comme les entraînements individuels, sont autorisés.
Bien que le plan semble se dérouler comme prévu, une grande nouvelle est sortie, vendredi soir, quant à l'identité de l'une des deux villes qui accueilleront les rencontres éliminatoires, et c'est Las Vegas qui aura ce privilège.
Une annonce officielle devrait être concrétisée le 22 juin, selon les propos du Las Vegas Review-Journal.
Le tout nécessiterait deux hôtels pour que les équipes visiteuses puissent s'installer. À cet égard, les hôtels MGM Resorts seraient dans les discussions.
Lorsque Gary Bettman avait fait l'annonce le 26 mai touchant les étapes du retour au jeu, Las Vegas faisait partie des 10 villes potentielles. L'autre ville sera choisie parmi les 9 autres possibilités : Los Angeles, Chicago, Toronto, Columbus, Dallas, Minneapolis/St-Paul, Pittsburgh, Edmonton et Vancouver.
Le commissaire de la LNH avait mentionné ceci à ce sujet : « On croit que ces villes sont présentement en mesure de nous accueillir. Toutefois, on pourrait bien prendre une décision qui, dans quelques semaines, ne tiendrait plus la route. On n'a pas besoin de choisir avant trois ou quatre semaines, alors on va continuer de suivre l'évolution de la COVID-19 ».
Il avait apporté une précision en mentionnant que deux endroits, un pour chacune des associations, accueilleraient le tour qualificatif ainsi que les deux premiers tours.
L'autre ville, qui sera ultérieurement définie, pourrait être au Canada, en raison de la valeur de l'argent canadien.
Or, un problème s'impose et c'est le fait que les visiteurs, qui proviennent de l'extérieur du Canada, doivent obligatoirement s'isoler. Le gouvernement devrait donc modifier quelque peu son règlement pour ainsi rendre possible une ville-hôtesse canadienne.
À cet effet, Monsieur Trudeau s'était fait un peu hésitant et faisait preuve de sagesse :
« On sait qu'il y a trois villes qui sont intéressées à accueillir des joueurs et des matchs, mais nous savons que d'abord et avant tout, nous devons nous assurer de protéger nos communautés et nos citoyens. Les discussions se poursuivent », avait-il dit.
Crédit : TVA Sports