SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça va mal à New York et le congédiement de Patrick Roy comme entraîneur-chef des Islanders vient d'être évoqué

PUBLICATION
William Nadeau
20 novembre 2024  (15h14)
PARTAGER

Malheureusement, ça va mal pour Patrick Roy et les Islanders de New York.

Surtout sachant que le Canadien de Montréal ne participait pas aux séries éliminatoires 2024, je voulais vraiment voir Roy connaître du succès avec sa nouvelle équipe, et les Islanders sont probablement devenus mon équipe favorite en fin de saison passée.

Malheureusement, la réalité est que Patrick Roy a été placé dans une situation très difficile, où on lui demande de gagner et pratiquement d'amener son équipe à la Coupe Stanley dès cette saison, alors qu'il n'a clairement pas l'alignement pour y parvenir.

Il doit composer avec une équipe vieillissante, qui devrait probablement opter pour une petite reconstruction mais qui s'entête à viser la Coupe Stanley.

Bref, ça va vraiment mal pour Patrick Roy et les Islanders présentement.

Les Islanders de Patrick Roy ne gagnent plus et l'impatience s'installe chez les dirigeants à Long Island

Son équipe vient de subir une quatrième défaite en cinq matchs.

Si certains parlaient du possible congédiement de Martin St-Louis au début du mois, et bien Patrick Roy serait encore plus dans l'eau chaude que MSL présentement.

Patrick Roy congédié avant Martin St-Louis : une prédiction à retenir.

C'était vrai il y a quelques semaines, et ce l'est encore, parce que les Islanders ne gagnent tout simplement pas.

Et j'ai pour mon dire que, si Jim Montgomery a été congédié, personne n'est à l'abri.

Tout ce que je souhaite, c'est de voir Patrick Roy connaître du succès dans la Ligue nationale de hockey comme entraîneur-chef, que ce soit à Long Island ou ailleurs.

Si le nom de Roy commence à circuler dans les rumeurs de congédiement dans la LNH et à New York, ce matin, et bien voilà que Mike Bartner a sorti une liste des 10 prochains entraîneurs à se faire congédier.

Dans la liste, on retrouvait justement Jim Montgomery (qui a été congédié hier), mais on retrouve aussi malheureusement le nom de Patrick Roy...

Espérons simplement que les Islanders puissent recommencer à gagner. C'est vraiment l'important, présentement, pour le légendaire numéro 33.

Au moment d'écrire ces lignes, les Islanders de New York sont en 10e position dans l'Est, justement à égalité avec les Bruins de Boston.

Un dossier à suivre... Go Patrick Roy!

SONDAGES

Croyez-vous que Patrick Roy sera encore l'entraîneur-chef des Islanders de New York dans deux ans?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS