SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une page d'histoire dans la NBA

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
31 décembre 2020  (6h58)
PARTAGER

À moins de 48 heures du début de l'année 2021, une page d'histoire s'est écrite dans la NBA mercredi soir. Becky Hammon est devenue la première femme à diriger une équipe du circuit après que l'entraîneur-chef des Spurs de San Antonio Gregg Popovich a été expulsé au deuxième quart.

Adjointe de Popovich avec les Spurs, Hammon s'est vu confier la tâche de diriger l'équipe pour le reste de la rencontre. Par le fait même, elle a inscrit son nom dans le livre des accomplissements de la ligue devenant la première femme à agir à titre d'entraîneuse dans la NBA lors d'une rencontre.

Les Spurs de San Antonio ont été défaits par les Lakers de Los Angeles par la marque de 121 à 107. L'incident est survenu à la fin du deuxième quart quand le joueur vedette DeMar DeRozan a tenté un tir en foulée. Popovich croyait que le joueur en couverture méritait une faute.

L'arbitre Tony Brown en a décidé autrement. L'entraîneur a quitté les lignes de côté pour marcher sur le parquet de jeu et enguirlander l'officiel. Nul n'est nécessaire de vous dire que l'officiel n'a pas toléré cette scène indiquant ainsi la sortie à l'entraîneur Popovich.

À sa septième saison comme adjointe avec les Spurs de San Antonio, c'est donc Becky Hammon qui a dû diriger les joueurs de l'équipe jusqu'à la fin de la joute face aux Lakers de Lebron James.

Plusieurs joueurs ont salué cette nouvelle comme l'ancien des Spurs de San Antonio, Pau Gasol. Il a quitté l'équipe en 2019, lui qui s'est joint aux Bucks de Milwaukee. Celui qui a bien connu Hammon en a profité pour la féliciter.

Il va sans dire que plusieurs personnalités sportives vont en parler sur leur compte Twitter dans quelques heures. Reste à voir si Becky Hammon aura la chance de diriger une équipe à temps plein prochainement comme entraîneuse-chef.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES