Depuis, l'ailier n'a pas réussi à jouer comme il savait le faire à Chicago auparavant. Lors de la saison 2019-2020, le choix de 5e tour en 2011 a donné dix points, dont trois buts, en 26 matchs. Les blessures se sont accumulées et Shaw n'a pas joué aucune partie de hockey depuis le 30 novembre 2019. D'ailleurs, il n'a pas rejoint la bulle des Hawks en séries contre les Oilers et les Golden Knights.
shownhl_20463_shownhl
Cela fait donc plus d'un an, c'est-à-dire environ treize mois, que l'ancien du CH n'a pas embarqué sur une patinoire, ce qui rend la chose inquiétante. Surtout que l'on sait qu'il n'a rien cassé la saison dernière, il est même à croire que sa saison de 47 points et 19 buts en 2018-2019 avec le Canadien pourrait être sa dernière année productive dans le circuit.
Toutefois, ce n'est pas ce que l'on dit. Selon le réputé DG à Chicago Stan Bowman, son protégé saura remplir les attentes de l'équipe cette saison. L'homme de 29 ans serait au sommet de sa forme. Il faut le souhaiter, car la campagne à venir sera importante pour lui, s'il veut reprendre du rythme après autant d'absence. Une chose est certaine, Bowman n'est pas inquiet.
« Il a l'air bien, a dit le responsable des opérations hockey. Je crois qu'il est excité comme jamais d'être de retour. Je ne l'ai jamais vu avec autant d'énergie. Il a toujours eu de l'énergie, mais je parlais avec Shaw l'autre jour et il me disait qu'il ne s'était jamais senti aussi bien. »
Même si l'énergique joueur sera loin des yeux du Tricolore cette année, puisque les Habs et les Hawks ne s'affronteront pas, il sera intéressant de voir comment va le bon vieux Andrew Shaw. Son équipe sera dans la division centrale, avec notamment le Lightning, les Blue Jackets et les Stars.
Crédit: TVA Sports