Maintenant, alors que Chara passe au prochain chapitre de sa carrière, il semble vraiment y avoir qu'un seul candidat à la capitainerie des Bruins. Cet individu a porté un « C » invisible sur son chandail pendant la grande majorité de sa carrière à Boston. Ses qualités de leadership sont nombreuses et l'exemple qu'il donne aux joueurs dans son propre vestiaire et autour de la Ligue est brillant.
Patrice Bergeron représente la quintessence de la grandeur dans la communauté du hockey. Un joueur de hockey élite sur 200 pieds qui a réussi à tous les niveaux. Il est un champion de la Coupe Stanley, deux fois médaillé d'or olympique, un champion du monde, un champion du monde junior et quatre fois lauréat du trophée Selke. Maintenant, enfin, il est sur le point de devenir capitaine dans la LNH.
Bergeron a été repêché par les Bruins de Boston au 2e tour du repêchage de 2003 de la LNH avec le 45e choix. En 1089 matchs de saison régulière dans la LNH, Bergeron a accumulé 869 points. Ses totaux en séries éliminatoires sont également impressionnants, avec 111 points en 149 matchs éliminatoires.
À 35 ans, Bergeron est sur le point de donner ses premiers coups de patin avec un « C » sur son chandail et, honnêtement, il n'y a personne qui mérite cet honneur plus que lui.
Bien que la décision officielle n'ait pas été prise, nous croyons fermement que ce n'est qu'une formalité à ce stade.
Source : Traderumours.com