SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un regard vers le 4e trio du CH avant la date limite des transactions

PUBLICATION
Annie C.
4 février 2019  (19h17)
PARTAGER

Personne n'aurait pu s'attendre à de telles performances de la part des Canadiens de Montréal.

Présentement au 3e rang de la division Atlantique, le Tricolore prend part à une lutte serrée pour la course aux séries. L'an dernier, rares sont ceux qui prédisaient que le Canadien serait dans cette situation aujourd'hui.

La moindre des choses serait que Marc Bergevin soit redevable à son équipe. La date limite des transactions approche et c'est l'occasion idéale pour le directeur général de donner les munitions nécessaires à son équipe pour partir au combat.

L'une des transactions considrée comme idéale concerne le 4e trio de l'équipe. Depuis le début de la saison, on assiste à une chaise musicale interminable entre Agostino, Chaput, Hudon et Peca.

C'est un trio qui n'a pas vraiment d'identité et, chose certaine, c'est difficile pour les joueurs de créer une chimie entre eux lorsqu'on brasse la soupe aussi souvent.

Un peu plus de chance dans le cas de Nicolas Deslauriers, étant donné ce qu'il apporte à l'équipe, il ne saute pas souvent son tour.

Reste à voir si Bergevin considérera cette légère problématique dans son magasinage, en tournant le regard vers un joueur qui pourrait apporter de la stabilité et de la profondeur au sein du 4e trio.

Évidemment, le nom de Brian Boyle revient lorsqu'on parle d'un joueur de quatrième ligne aussi polyvalent. Petit bémol, il risque d'être fort en demande dans la Ligue nationale et, selon Renaud Lavoie de Tva Sports, les Devils pourraient demander un gros prix en échange de ses services.

Il n'est évidemment pas le seul en liste, mais il fait partie des plus intéressants.

Le directeur général sera fidèle à son habitude; s'il peut mettre la main sur un joueur de location qui pourrait aider la quatrième ligne, tant mieux, mais s'il doit débourser le gros prix et qu'il n'y voit pas l'intérêt à long terme, il ne bougera pas.

Par contre, si le prix n'est pas trop élevé, pourquoi ne pas s'essayer?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS