SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien commente la progression de Kotkaniemi!

PUBLICATION

4 février 2019  (15h06)
PARTAGER

Les noms de Rasmus Dahlin, Filip Zadina, Andrei Svechnikov et Brady Tkachuk circulaient dans les coulisses de la LNH et sur les réseaux sociaux.

Mais, dans la tête de Marc Bergevin et de Trevor Timmins, il y avait un nom qui était gravé en eux, c'était celui d'un jeune Finlandais âgé d'à peine 17 ans, Jesperi Kotkaniemi.

Certes, il est encore tôt à savoir si Kotkaniemi aura une meilleure carrière que les joueurs sélectionnés lors des choix suivant.

Mais force est d'admettre que l'arrivée du jeune centre à Montréal, a contribué au vent de fraîcheur et du changement dans la dynamique de l'équipe du Canadien et que le ''fit'' est parfait, comme on dit dans le jargon du hockey.

Dès ses premiers coups de patins sur la glace du Centre Bell, partisans et analystes sommes en quelque sorte tombés en amour avec le talent, l'enthousiasme et le sourire de celui qui est maintenant surnommé KK.

Depuis quelques matchs déjà, l'entraîneur chef Claude Julien Claude a confié plus de responsabilités à son jeune #15.

En effet, KK est depuis les trois dernières rencontres l'ajout de la relance du jeu en supériorité numérique avec une place au sein de la première vague et cumulant plus de temps de glace.

Voici d'ailleurs les propos du coach Julien tels que recueillis par Jean-François Chaumont:

« De la façon qu'il joue, c'est important pour moi de lui trouver du temps de jeu, a noté Julien. Mais pour être honnête, je dois encore faire attention pour ne pas l'envoyer contre les gros trios de l'autre équipe. C'est juste d'être prudent. »

« Il est un joueur spécial. Nos recruteurs ont effectué tout un travail pour dénicher ce joueur. Je ne crois pas qu'il était aussi haut sur les différentes listes des meilleurs espoirs. Il a des habiletés remarquables.

Depuis le début de la saison, il s'améliore constamment. Il est aussi plus fort. Sa courbe de progression est incroyable. À ce moment de l'année, il y a des recrues qui commencent à s'effacer, mais c'est le contraire pour lui. »

« On veut qu'il lance plus souvent, a précisé Julien. En début de saison, il forçait parfois des jeux et il ne voulait pas être gourmand. Il prend de meilleures décisions dernièrement. J'ai aimé la façon dont il a géré son but, il a démontré une belle patience pour ramener la rondelle. »

Il cumule 25 points en 53 parties cette saison, dont 4 buts à ses 8 derniers matchs.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS