SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mise à jour dans le dossier contractuel d'Auston Matthews

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
4 février 2019  (16h13)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto ont réussi de brillante façon dans les dernières années à mettre sur pied une formation compétitive.

C'est que de 2012 à 2016, l'organisation torontoise a mis la main, tour à tour, sur le défenseur Morgan Rielly et les attaquants William Nylander, Mitch Marner ainsi qu'Auston Matthews qui figurent tous actuellement comme des joueurs de premier plan dans l'uniforme bleu et blanc des Leafs.

Or, des joueurs de talent viennent tôt ou tard à demander des salaires astronomiques à la hauteur de leur niveau de jeu, si bien qu'agencer ceux-ci afin de respecter la masse salariale peut devenir tout un casse-tête pour un directeur général et disons que Kyle Dubas ne fait pas exception à la règle.

En effet, alors que l'architecte des Leafs en a eu plein les bras avec William Nylander jusqu'à la date limite du 1er décembre, il doit maintenant s'attaquer au dossier d'Auston Matthews, qui risque de faire exploser la banque avec son prochain contrat.

Toutefois, selon les dernières informations recueillies, les négociations entre le clan du #34 des Leafs et Kyle Dubas s'intensifieraient lors de la semaine en cours si bien qu'une entente pourrait s'en suivre dans les prochains jours :

C'est du moins ce qu'a confirmé Auston Matthews en personne dans une entrevue accordée au NHL.com, mentionnant notamment qu'il se concentre sur sa tâche qu'est de jouer au hockey et qu'il remet cette procédure entre les mains des têtes dirigeantes et de son agent:

« Je pense qu'il faut simplement laisser Kyle [Dubas] et la direction régler cela avec mon agent. Il y a un plafond salarial à respecter et ce n'est pas un secret, donc il s'agit de trouver quelque chose qui fonctionnera pour les deux parties. [...]

Je leur laisse cette tâche et je veux continuer à jouer au hockey. Une fois que ce sera finalisé, bien, tant mieux et il en sera ainsi. »

Nous vous rapportions d'ailleurs les propos de Sportsnet il y a quelques semaines à savoir que la prochaine entente de celui qui pourrait devenir agent libre avec restriction le 1er juillet prochain pourrait être d'une durée de cinq ou six ans.

Au moment d'écrire ces lignes, le centre américain de 6 pieds 3 pouces et 223 livres a noirci la feuille de pointage à 46 reprises (23 buts et autant de mentions d'aide) lors des 37 rencontres auxquelles il a pris part en 2018-2019.

Outre le premier choix au total en 2016, les Maple Leafs devront notamment s'entendre avec l'actuel meilleur pointeur de l'équipe, Mitch Marner, ainsi que l'ailier Kasperi Kapanen et l'arrière Jake Gardiner et ce, d'ici l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Une chose est sûre, il y aura beaucoup de maux de tête en Ontario d'ici les prochains mois, alors que les Sénateurs de Pierre Dorion se retrouvent dans une situation relativement similaire, puisque l'équipe doit prolonger les ententes de Cody Ceci, Ryan Dzingel, Mark Stone ainsi que celle de Matt Duchene.

D'ailleurs, il y aurait de petits développements dans la situation contractuelle du numéro 95 des Sens:

Pour voir davantage des propos d'Auston Matthews, voici l'intégrale de l'entrevue offerte par le NHL.com:

Selon vous, quel sera le salaire annuel d'Auston Matthews à la signature de sa prochaine entente?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS