Fort d'une séquence active de 10 matchs consécutifs avec au moins un point, le #28 des Flames de Calgary a rejoint Doug Gilmour et Marc Savard au chapitre des joueurs ayant connu la plus longue séquence à leur première année avec l'équipe.
Transaction payante!
Lors de la dernière séance de repêchage de la LNH, Brad Treliving a réussi un coup fumant en faisant l'acquisition de Lindholm et du défenseur Noah Hannifin des Hurricanes de la Caroline en retour de Dougie Hamilton et Micheal Ferland.
Lindholm, 5e choix de l'encan de 2013, a largement surpassé ses sommets personnels de 27 buts et 45 points avec une récolte de 23 buts et 60 points en 53 matchs.
En compagnie de Johnny Gaudreau et Sean Monohan, ils forment l'un des meilleurs trios du circuit Bettman. Il est sous contrat pour 5 autres saisons à un salaire fort raisonnable de 4 850 000$.
Hannifin, 5e choix de l'encan de 2015, est lui aussi sur le point de surpasser son sommet personnel de 32 points, lui qui en a déjà 26 au compteur en 53 parties. Il est aussi sous contrat pour 5 autres saisons à un salaire aussi raisonnable de 4 950 000$.
Pendant que Lindholm et Hannifin font la pluie et le beau temps à Calgary, Ferland et Hamilton alimentent déjà les rumeurs de transactions en Caroline.
Brad Treliving devrait-il figuré parmi les 3 finalistes au directeur général de l'année?
Une chose est certaine, son homologue en Caroline ne risque pas de recevoir cet honneur, lui qui en plus de compléter cet échange douteux, a offert Jeff Skinner aux Sabres de Buffalo sur un plateau d'argent contre une poignée de choix au repêchage (2e, 3e et 6e choix).
Les Hurricanes luttent pour le dernier billet accédant aux séries pendant que les Flames sont 1er dans l'association de l'Ouest...