SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur comme premier choix pour le CH?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
4 octobre 2020  (10h19)
PARTAGER

Approchant à grands pas, le repêchage de la LNH de 2020 aura lieu mardi prochain, le 6 octobre 2020, à compter de 19 h.

Pour le premier choix au total, tous les experts s'entendent pour dire qu'Alexis Lafrenière sera l'heureux élu. Pour les choix suivants, les décisions que prendront les différentes équipes de la LNH sont beaucoup plus difficiles à prévoir.

C'est pourquoi, même en date d'aujourd'hui, il est vraiment compliqué de s'entendre sur qui le Canadien de Montréal repêchera, lui qui détient le 16e choix total.

Lors des dernières semaines, l'expert junior de RDS, Stéphane Leroux, s'est amusé à faire ses prédictions quant au joueur qui sera sélectionné par le Canadien.

Parmi les joueurs qui pourraient être sélectionnés plusieurs sont des attaquants de talent, dont quelques Québécois, comme Jacob Perreault, Mavrik Bourque, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer. Toutefois, Stéphane Leroux croit également que le Canadien pourrait sélectionner un défenseur lors du prochain repêchage de la LNH.

Selon lui, deux noms sortent du lot et il serait très intéressant d'analyser leur performance plus en profondeur.

Le premier se nomme Kaiden Guhle. Originaire de Sherwood Park en Alberta, Guhle a évolué pour les Raiders de Prince Albert (WHL) lors des trois dernières campagnes, où il a récolté 57 points en 137 matchs.

La saison dernière, le défenseur de 6 pieds et 2 pouces a amassé 40 points, 11 buts et 29 passes, en 60 rencontres.

Depuis le début de sa carrière, le Canadien est surtout reconnu pour ses qualités défensives. En effet, celui-ci excelle à un contre un et se fait rarement déborder par les attaquants adverses en raison de sa mobilité au-dessus de la moyenne.

Fait intéressant : Kaiden Guhle vient d'une famille de hockeyeurs, son frère Brandon fut un choix de deuxième ronde des Sabres de Buffalo en 2015 et évolue maintenant pour les Ducks d'Anaheim.

Le second défenseur suggéré par Leroux est également un produit de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL). Ce défenseur de 6 pieds et 2 pouces a joué trois saisons avec les Wheat Kings de Brandon, où il a récolté 88 points en 184 matchs.

À l'image de Guhle, Braden Schneider n'est pas reconnu pour son jeu offensif, même s'il a tout de même récolté 42 points en 60 rencontres l'an dernier.

Selon Stéphane Leroux, ce joueur natif de Prince Albert en Saskatchewan serait parmi les trois meilleurs défenseurs de la cuvée 2020 avec Jamie Drysdale et Jake Sanderson, alors que celui-ci serait reconnu pour sortir la rondelle de son territoire rapidement, il est doté d'une belle anticipation et prend généralement les bonnes décisions en possession de la rondelle.

Fait intéressant : depuis plusieurs années, la majorité des experts comparerait son style de jeu à celui de Brent Seabrook, un défenseur qui est capable de jouer plusieurs minutes.

Crédit RDS :
Kaiden Guhle intéressera-t-il le CH au 16e rang?

Braden Schneider intéressera-t-il le CH au 16e rang?

SONDAGE

Aimeriez-vous voir le Canadien repêcher un défenseur lors du prochain repêchage?

Oui12937.7 %
Non21362.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS