Ces derniers avaient signé lors du marché des joueurs autonomes, à gros prix, le gardien Sergei Bobrovsky en plus d'ajouter à leur tête l'expérimenté entraîneur Joel Quenneville.
La saison ne se passa toutefois pas comme prévu. Le tout aura même mené au congédiement du DG Dale Tallon et de l'embauche de Bill Zito pour le remplacer.
Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, Zito serait prêt à faire le grand ménage dans l'organisation.
Le seul intouchable serait même, encore selon Friedman, Aleksander Barkov.
Ceci veut dire que Jonathan Huberdeau, Sergei Bobrovsky et Aaron Ekblad pourraient être disponibles pour une transaction.
Ce n'est pas rien... Huberdeau, qui a terminé premier marqueur des Panthers avec 23 buts, 55 mentions d'aide pour 78 points en 69 parties, pourrait donc quitter la Floride si le prix plait au nouveau DG.
Imaginez un peu voir Huberdeau, qui n'a que 27 ans, aboutir à Montréal. Il est vrai qu'il n'est pas le gros ailier droit recherché, mais sa présence dans la formation ne serait pas à négliger.
Il serait toutefois surprenant que le Québécois quitte la Floride. Les rumeurs parlent, en ce moment, plus de Aaron Ekblad...
Friedman va même jusqu'à dire que Quenneville pourrait perdre son poste si la prochaine saison n'est pas à la hauteur des attentes du nouveau DG.
Nul doute que les Panthers seront à surveiller au cours des prochains jours. Réclameront-ils au 12e rang comme prévu ou ce choix sera transigé, comme d'autres gros noms de la formation?
Le nouveau DG voudra assurément mettre sa touche dès son arrivée avec le club.
Une transaction de type blockbuster pourrait aider l'homme de hockey à marquer des points.