Après s'être difficilement faufilée en séries éliminatoires, l'équipe dirigée par John Tortorella a ramené le Lightning de Tampa Bay sur terre avec un balayage en quatre parties. Cependant, les Bruins ont gâché la fête à Columbus en gagnant le duel de 2e ronde.
Depuis, Bobrovsky, Duchene, Panarin et Dzingel jouent sous d'autres cieux, mais à la surprise générale, les Blue Jackets ont participé aux séries éliminatoires et sont venus à bout des Maple Leafs.
Ils ont plié l'échine devant le Lightning et un constat est revenu souvent dans le bilan de saison : le manque d'offensive. Le système défensif de Tortorella marche à merveille, mais l'équipe n'arrive pas à marquer.
Pour y remerdier, Kekäläinen n'a pas beaucoup de monnaie d'échange, lui qui a sacrifié beaucoup de choix au repêchage pour tenter d'aller chercher une Coupe Stanley.
Cependant, devant le filet, sa situation est intéressante. Il possède deux gardiens qui peuvent jouer comme numéro 1 dans la LNH en Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins.
Selon ce que rapporte Aaron Portzline, journaliste à The Athletic, « le directeur général Jarmo Kekalainen est loin d'être opposé à l'idée d'échanger un de ses deux gardiens. En fait, il écoute même les offres tant pour Korpisalo que Merzlikins. »
Toujours selon Portzline, les Blue Jackets pourraient acquérir un gardien comme Jimmy Howard pour venir épauler celui qui resterait après une transaction.
Le salaire des deux portiers est attrayant et plusieurs équipes se cherchent un bon gardien pour leur permettre de gagner plus de rencontres.
Un des deux gardiens pourrait être le prochain à quitter Columbus dans le but d'aider l'offensive, mais rien n'est encore décidé. C'est assurément un dossier à suivre...
Crédits RDS :
Rumeurs : les Canucks rêvent toujours à au défenseur des Coyotes Oliver Ekman-Larsson