En effet, il s'est entendu sur une prolongation de deux saisons avec l'équipe qui l'a repêché au deuxième tour en 2017.
Auteur de 16 buts et 33 points en 55 rencontres la saison dernière, Maxime Comtois empochera plus de 2 M$ par saison selon Capfriendly.
Ce contrat transitoire offre une plus grande latitude à son directeur général avant de lui offrir un pacte à long terme avec beaucoup plus d'argent.
Fait le plus impressionnant, l'attaquant de 22 ans a devancé les attaquants Rickard Rakell et Adam Henrique, qui étaient les deux attaquants avancés pour terminer au sommet des pointeurs de l'équipe avant le début de la dernière campagne. Maxime Comtois n'est pas le seul qui a obtenu un vote de confiance par la direction des Ducks lundi.
L'attaquant Max Jones, choix de premier tour des Ducks en 2016, a paraphé une entente de trois saisons.
Sur la durée de l'entente, il devrait empocher 3,885 M$. Avec 11 points dont seulement quatre buts en 46 parties, l'ancien des Knights de London dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario (OHL) devra élever son jeu d'un cran en 2021-2022 si les Ducks espèrent connaître plus de succès.
Le club a eu la main heureuse au cours des trois dernières années. Les Ducks ont pu repêcher cinq joueurs en première ronde, dont Mason McTavish (3e rang en 2021), Jamie Drysdale (6e rang en 2020) et Trevor Zegras (9e rang en 2019) en plus de Jacob Perreault et Brayden Tracey en fin de première ronde lors de l'encan amateur de 2020 et 2019.
Même si le club semble bien loin d'être arrivé à maturité, il faudra surveiller les jeunes loups qui voudront se faire les dents sur leurs adversaires en 2021-2022.