Ce dernier a connu des difficultés particulièrement en fin de saison régulière, perdant même la confiance de son entraîneur à un certain moment.
Néanmoins, les Flyers de Philadelphie sont conscients que ce genre de chose peut se produire chez un jeune gardien de but. Carter Hart négocie pour renouveler son contrat, mais voilà que celui-ci devrait signer un contrat intermédiaire d'une durée de trois saisons qui devrait lui rapporter 4 M $ par campagne selon Elliotte Friedman.
Si cela semble une formalité, le cerbère aura néanmoins du renfort en 2021-2022. Le gardien de but a été abandonné par sa défensive l'an dernier, mais voilà qu'il pourra compter sur l'arrivée des vétérans Ryan Ellis et Rasmus Ristolainen. Ces ajouts pourraient contribuer largement aux prouesses de Carter Hart devant la cage des siens.
En 27 départs la saison dernière, Carter Hart a maintenu un taux d'efficacité catastrophique de 0,877 et une moyenne de buts accordés par rencontre encore pire de 3,67. Sa fiche de 9-11-5 n'impressionne pas elle non plus. Il n'est toutefois pas le seul à blâmer pour la débâcle des Flyers en 2021.
Les défenseurs ont joué de mollesse et disons que les attaquants n'ont pas tellement aidé dans leur territoire.
Carter Hart tentera de revenir au sommet de son art, lui qui avait été solide devant les Canadiens de Montréal lors des séries éliminatoires estivales de 2020.