On parle ici de l'attaquant Kirby Dach.
Honnêtement, j'étais probablement la personne la plus compréhensive envers Dach, depuis le début de saison, parce qu'il ne faut pas négliger l'impact d'une absence de près d'un an.
Il faudra d'ailleurs avoir la même compréhension et la même patience envers Patrik Laine.
Ceci dit, si on revient à Kirby Dach, je ne pourrais jamais lui reprocher les petites erreurs de « rouille », même si nous en sommes au quart de la saison, parce que je suis vraiment prêt à lui donner le bénéfice du doute et parce que je sais que c'est difficile de revenir d'une si grosse blessure.
Par contre, le manque d'intensité et le manque d'effort n'ont aucun lien avec la rouille.
Et je crois que c'est exactement ce qui frustre de nombreux fans présentement avec Dach.
C'est une idée qui circule de plus en plus, notamment pour passer un message à un jeune attaquant qui déborde de talent, mais qui doit davantage jouer avec un sentiment d'urgence.
Dans le cas de Juraj Slafkovsky, je ne suis pas encore rendu là, mais dans le cas de Dach, je ne serais pas contre l'idée.
Ça pourrait lui faire passer un message, et c'est une technique qui a donné de bons résultats par le passé afin de réveiller certains joueurs.
Je me répète, mais je ne voudrais jamais mettre un bon joueur dans les gradins en raison de quelques erreurs de « manque de confiance », mais dans le cas d'un joueur qui ne fournit pas un niveau d'effort acceptable, je suis ouvert à l'idée.
Dach, âgé de 23 ans seulement, est un attaquant de 6 pieds 4 pouces et 221 livres, qui cumule 8 points en 20 matchs cette saison à Montréal.
Et vous, que feriez-vous si c'était votre décision?
Un premier message a d'ailleurs été passé par Martin St-Louis et les Canadiens:
Kirby Dach vient d'être puni par le Canadien et un changement est annoncé.
SONDAGE | ||
Que feriez-vous, si vous étiez à la place de Martin St-Louis? | ||