SONDAGES     LNH     CANADIENS

Équipe Canada nomme son groupe d'entraîneurs en vue des prochains Jeux olympiques

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 août 2021  (10h39)
PARTAGER

Lundi matin, Hockey Canada a annoncé la composition du personnel d'entraîneurs qui dirigera l'équipe olympique masculine du Canada aux Jeux olympiques d'hiver.

Ceux-ci auront lieu à Pékin à l'hiver 2022, en Chine, si les joueurs de la LNH y participent.

Jon Cooper (Lightning de Tampa Bay) a été nommé entraîneur-chef. Il sera assisté par les entraîneurs adjoints Bruce Cassidy (Bruins de Boston), Peter DeBoer (Golden Knights de Vegas) et Barry Trotz (Islanders de New York).

« Je suis honoré de me faire confier les rênes de l'équipe olympique masculine du Canada pour Beijing l'an prochain et de poursuivre cette riche tradition d'excellence au hockey qui est associée à Hockey Canada.

C'est un grand privilège de pouvoir travailler avec un excellent groupe de gestion et le personnel d'entraîneurs d'élite formé par Barry, Bruce et Peter. J'ai beaucoup de bons souvenirs des Jeux olympiques, que ce soit lorsque je regardais des matchs quand j'étais jeune ou lors de conquêtes mémorables de la médaille d'or.

Je suis heureux de contribuer à créer des souvenirs indélébiles pour l'ensemble des Canadiens tandis que notre équipe compétitionnera pour l'or. » - Jon Cooper

Cooper a précédemment été l'entraîneur-chef d'Équipe Canada au Championnat mondial 2017 de l'IIHF, remportant une médaille d'argent, ainsi qu'entraîneur adjoint avec Équipe Amérique du Nord à la Coupe du monde de hockey 2016.

En février dernier, nous apprenions que la formation serait créée par le directeur général Doug Armstrong (Blues de St. Louis), le directeur général associé Ken Holland (Oilers d'Edmonton), les directeurs généraux adjoints Ron Francis (Kraken de Seattle), Roberto Luongo (Panthers de la Floride) et Don Sweeney (Bruins de Boston).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES