SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre plateau intéressant pour Marc-André Fleury

PUBLICATION
Maxime Grondin
1 janvier 2020  (12h14)
PARTAGER

Les saisons s'accumulent et se ressemblent pour Marc-Andre Fleury.

Ce gardien de but toujours souriant réussit encore à récolter des victoires au fil des campagnes, bien que plusieurs le croyaient en pente descendante depuis ses performances moins reluisantes en séries éliminatoires dans ses dernières années à Pittsburgh.

Toutefois, le Québécois a démontré à ces partisans qu'ils avaient tort.

Depuis son arrivée à Las Vegas, il s'est établi comme l'un des joueurs de concession de l'organisation.

Il demeure un pilier important de l'équipe afin que celle-ci participe aux séries éliminatoires.

Sans oublier qu'à leur première année, où les Capitals les ont finalement éliminés en finale de la Coupe Stanley, il a été un élément crucial de ce cheminement inattendu.

Le premier choix au total du repêchage de 2003 continue de faire un excellent travail devant son filet et il compte maintenant 455 victoires en carrière.

Il dépasse ainsi Curtis Joseph au sixième rang de l'histoire de la Ligue nationale de hockey pour le plus grand nombre de victoires.

De ce lot, le Sorelois a accumulé 375 victoires avec les Penguins de Pittsburgh.

De plus, il détient trois records d'équipe de celle qui l'a repêché, soit le nombre de victoires total, le nombre de blanchissages en une saison (10) ainsi que le nombre de blanchissages total (44).

En trois saisons, depuis que les Golden Knights de Las Vegas ont sélectionné le gardien de but lors de leur repêchage d'expansion, il compte 80 victoires.

S'il demeure en santé, il pourrait définitivement rattraper Roberto Luongo au troisième échelon, lui qui a accumulé 489 gains.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS