SONDAGES     LNH     CANADIENS

Excellente nouvelle dans le dossier d'Alexis Lafrenière pour Équipe Canada junior

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
1 janvier 2020  (11h22)
PARTAGER

Pendant que certains sont en train de digérer leurs festivités du Nouvel An, les joueurs d'Équipe Canada junior s'entraînaient ce matin du côté d'Ostrava en République tchèque en prévision de leur affrontement en quart de finale face à la Slovaquie.

En plus d'être heureux d'avoir terminé au sommet du groupe B à la suite de leur imposante victoire de 7 à 2 face aux hôtes du tournoi, les Tchèques, la formation de Dale Hunter avait d'autres raisons de se réjouir en cette première journée de l'année 2020, alors qu'un invité spécial prenait part à la séance d'entraînement :

Comme vous pouvez le constater, Alexis Lafrenière, qui avait subi une blessure à son genou gauche après avoir entré en contact avec le gardien russe lors de la rencontre du 28 décembre dernier, a patiné pour la première fois ce matin depuis l'incident.

Il a d'abord patiné pour une durée de dix minutes en compagnie de l'entraîneur-adjoint Mitch Love. Ensuite, il a sauté sur la glace en même temps que ses coéquipiers pour participer à la séance d'entraînement d'ÉCJ.

Disons que, selon les propos rapportés par l'auteur de l'article ci-dessus, Roby St-Gelais, la gloire de l'Océanic de Rimouski semblait bien se porter ce matin sur la glace, tellement que c'est lui-même qui a mené les étirements post-entraînement de la formation canadienne :

« Il avait l'air à se sentir bien. C'est une nouvelle étape et c'est un pas dans la bonne direction dans son processus de retour au jeu. Il avait l'air content de retrouver ses coéquipiers sur la glace. C'est dur pour des jeunes d'être à l'écart de leur équipe, spécialement dans un tournoi comme celui-ci », a commenté Love en point de presse.

Cela dit, Hockey Canada n'a pas rendu son meilleur joueur disponible afin de s'entretenir auprès de la communauté médiatique. La raison? Il devait passer par le cabinet du docteur de l'équipe, Dr. Ed Berdusco, avant de rejoindre le reste de l'équipe par la suite.

Néanmoins, d'autres joueurs ont commenté le retour à l'entraînement du numéro 11 et le constat était unanime : tout le monde se réjouit de la progression de l'état de santé de Lafrenière.

« C'était cool de voir son énergie aujourd'hui (mercredi) et il se sentait bien. C'est une preuve que notre équipe médicale fait du bon travail. Il amène beaucoup à notre groupe », a commenté le capitaine Barrett Hayton.

« C'est un joueur incroyable qui peut changer à lui seul l'allure d'un match. Chaque fois qu'il est sur la glace, il est une menace offensive. Ce serait énorme pour nous s'il pouvait revenir au jeu », a souligné l'attaquant Dylan Cozens.

« Il a 70 points dans la LHJMQ jusqu'ici, c'est fou. Il fait toujours des blagues, il est toujours heureux dans le vestiaire et les joueurs apprécient ça. Même s'il est blessé, il continue de rester lui-même », a commenté le défenseur Kevin Bahl.

Bref, il sera intéressant de voir si Lafrenière sera en mesure d'affronter les Slovaques demain à 9 h, heure du Québec, ou si la formation de l'unifolié voudra reposer son attaquant de 6 pieds 1 pouce et 203 livres pour une potentielle participation à la ronde des demi-finales du 4 janvier prochain.

Ceci étant dit, le genou de celui qui a amassé un but et trois mentions d'aide dans le premier match du tournoi face aux Américains connaît une belle progression, ce qui donne espoir de revoir le natif de Saint-Eustache dans le feu de l'action d'ici la fin de ce prestigieux tournoi.

MISE À JOUR : Au moment où nous écrivions ces lignes, Hockey Canada a annoncé qu'Alexis Lafrenière effectuera un retour au jeu demain en quart de finale face à la Slovaquie :

Rappelons que le test d'imagerie par résonance magnétique (IRM) qu'a passé Alexis Lafrenière ne dévoilait aucune fracture et aucune déchirure au niveau du genou.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Alexis Lafrenière sera de retour dans le tournoi?

Oui14562.5 %
Non8737.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS