L'un de ceux qui a semblé adorer l'ambiance au Centre Bell est Sam Bennett.
L'attaquant des Panthers de la Floride n'a pas hésité à dire que l'atmosphère qui régnait dans l'amphithéâtre montréalais, notamment lors du match entre le Canada et les États-Unis le fameux samedi soir, était spéciale.
Venant de quelqu'un qui vient à peine, en juin dernier, de jouer un 7e match en finale de la coupe Stanley, ce n'est pas peu dire...
À ce jour, même s'il semble apprécier jouer pour les panthers, Bennett n'a toujours pas signé de prolongation de contrat afin de rester au chaud l'an prochain. Il pourrait donc fort bien tester le marché de l'autonomie le 1er juillet prochain.
Si ça survient, il ne fait aucun doute que Kent Hughes sera certainement aux alertes!
On ne se le cachera pas, Montréal n'a définitivement pas de deuxième joueur de centre. Le CH manque également d'un joueur qui apporte beaucoup de papier sablé et de robustesse et qui peut également, comme Bennett le fait bien, produire sur une base régulière.
Sans rien n'avoir fait, il ne faudrait pas qu'il soit accusé de tampering, le DG du CH a reçu une aide précieuse. Bennett a pu vivre l'expérience Montréal et observer les façons de faire de l'organisation. Il a également pu se familiariser avec le Centre Bell et sa foule locale, en plus du Complexe CN qui a été utilisé pour les entraînements de l'équipe canadienne.
Il a également pu croiser dans les installations du CH Jeff Gorton et Kent Hughes, voire même Geoff Molson. Les dirigeants du CH, tout en faisant attention, ont donc eu une belle occasion de faire une première impression.
Il y a quelques semaines, un débat est survenu sur les ondes de BPM Sports entre Georges Laraque et Stéphane Gonzalez. Il concernait la signature de Bennett et le type de contrat qui devrait lui être proposé.
Au grand déplaisir de Gonzalez, qui n'a pas du tout aimé l'idée, Laraque a proposé un pacte de 7 ans et 49M$. Un contrat qui mènerait aux 35 ans de l'attaquant...
Avant la pause de la Confrontation des 4 Nations, Bennett avait cumulé 18 buts et 17 mentions d'aide pour un total de 35 points en 55 parties. Ne vous attendez pas à une immense production de sa part puisqu'il n'a jamais connu une saison de plus de 49 points (2021-2022).
Il a cependant cumulé respectivement 15 et 14 points en séries lors des deux dernières campagnes en 20 et 19 parties. Ses 60 minutes de pénalités lors des séries de 2022-2023 (comparativement à 17 en 2023-2024), sont pour le moins également très impressionnantes.
SONDAGE | ||
IL Y A 3 HEURES | 569 RÉPONSES Acquisitions pour le CH: l'attaquant Sam Bennett lance un message à l'organisation du Canadien de Montréal Aimeriez-vous voir Sam Bennett avec les Canadiens de Montréal? | ||