SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien du CH raconte la difficulté de demeurer loin de sa famille

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
10 mars 2021  (13h32)
PARTAGER

Reconnu pour son caractère et son jeu physique, Nicolas Deslauriers est aussi un humain avec du coeur.

Durant une saison compliquée en raison de la COVID-19, l'attaquant des Ducks d'Anaheim doit vivre son quotidien éloigné de sa famille. C'est une décision qu'il a prise, mais qui est pour le moins déchirante.

Lors d'une entrevue sur la chaîne de TVA Sports, l'émotion était palpable. Le gros gaillard reconnu pour distribuer des mises en échec et jeter les gants s'est confié à Jean-Charles Lajoie dans le cadre de son émission JiC.

Laissé de côté lors de trois rencontres cette saison, Nicolas Deslauriers doit vivre cette saison sans sa femme et ses quatre enfants pour le moment. La famille est restée au Québec, alors que celui-ci se trouve en Californie.

« C'est dur. C'est une chose que je ne souhaite à personne, a candidement confié Deslauriers, mardi. Quand tu arrives à la maison et que tu es habitué d'entendre des enfants, soit crier, soit être content de te voir, surtout après un long voyage, de rentrer dans une maison silencieuse... »

En 22 parties disputées avec les Ducks d'Anaheim cette saison, Nicolas Deslauriers a fait sentir sa présence avec une récolte de cinq points, dont trois buts. Toutefois, son entraîneur-chef Dallas Eakins l'a envoyé sur la passerelle à trois reprises. Une situation qui peut être difficile à vivre quand tu es seul.

« Je m'ennuie beaucoup de mes enfants et ma femme, a-t-il dit avec émotion. C'est là que tu vois qu'être une famille, c'est un, c'est d'être tout le monde ensemble, c'est fait pour être ensemble. La pandémie, c'était la meilleure chose pour eux d'être à la maison et d'avoir de l'aide de la famille proche, surtout avec les beaux-parents qui habitent en arrière. [...]

Ce n'est pas la chose que tu demandes dans la vie de passer une moitié de saison seul. On a beaucoup de temps pour se parler au téléphone. C'est là que tu vois que les femmes de joueurs de hockey, elles ne gagnent pas assez de respect du monde. Dans le cas de ma femme, elle est tout le temps seule avec quatre enfants étant donné que je ne suis pas là. C'est vraiment dur. »

Lors de son passage, il en a profité pour louanger le travail de son coéquipier québécois, Maxime Comtois. Le jeune québécois comptabilise 19 points cette saison. Il est le meilleur buteur de l'équipe, ce qui n'a pas étonné Deslauriers.

« Il a toujours été un joueur doté d'un talent offensif, a expliqué Deslaurers à propos de son compatriote. Il a toujours été un gars qui se place dans une bonne position pour lancer au but.

Il contribue vraiment bien. Au début de l'année, on n'avait pas beaucoup de marqueurs et lui il réussissait à trouver le fond du filet ou avoir des passes. C'est un gars qui a maturé beaucoup en un an. »

On souhaite à Nicolas Deslauriers de retrouver ses proches après la saison. La vie de hockeyeur comporte plusieurs avantages, mais il y a aussi des inconvénients.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS