Toutefois, lorsque l'on parle de saison difficile, la possibilité que de gros changements surviennent n'est pas rare. Pour les Ducks d'Anaheim, les noms qui reviennent le plus souvent dans les discussions sont ceux du vétéran attaquant Ryan Getzlaf et de l'entraineur-chef Dallas Eakins.
Vétéran de 35 ans et capitaine des Ducks depuis 2010, Getzlaf touche un impressionnant salaire de 8,25M$ qui viendra à échéance à la fin de la saison. En retenant une partie de son salaire, Bob Murray, directeur général des Ducks, pourrait bien trouver quelques partenaires de transaction afin d'échanger son vétéran attaquant. Toutefois, si l'on se fie à ses paroles, aucun échange impliquant Getzlaf n'aura lieu d'ici la fin de la saison, sauf si l'homme originaire de Regina en Saskatchewan le demande.
« J'ai parlé à son agent la semaine dernière et j'ai parlé un peu avec Getzy. J'en ai marre d'entendre ceci en provenance de Toronto; que son nom est mentionné dans les rumeurs rapportées par les médias. Pour que Ryan Getzlaf soit échangé, il faudrait qu'il vienne me voir et qu'il me demande : «Bob, peux-tu m'échanger à une équipe qui aspire aux grands honneurs?» ».
À l'image de Getzlaf, Murray a donné son vote de confiance à son entraineur-chef Dallas Eakins. Dans les faits, même si changer d'entraîneur pourrait être profitable pour les Ducks qui ont assurément besoin d'un vent de changement, Murray croit qu'Eakins fait partie de la solution et il n'a aucune intention de le congédier.
« J'ai totalement confiance en Dallas. Je pense qu'il fait de l'excellent travail présentement malgré tout ce qui se passe. Je n'ai pas de problème avec Dallas. Il fait de l'excellent travail cette année. »
Crédit : RDS