C'est d'ailleurs ce qui est survenu hier chez le Lightning de Tampa Bay, alors qu'après avoir subi une défaite de 5-4 en prolongation contre les Predators de Nashville samedi, l'état-major de la formation floridienne a procédé au retranchement de neuf joueurs.
Du lot, on compte un prolifique Québécois de 22 ans qui devra amorcer sa deuxième campagne professionnelle en carrière du côté de Syracuse :
En effet, du nombre, on retrouve Alex Barré-Boulet, ce jeune centre de 5 pieds 10 pouces et 170 livres qui avait fait tourner bien des têtes en 2017-18 dans la LHJMQ, lui qui avait récolté 116 points, dont 53 buts, en 65 rencontres dans l'uniforme de l'Armada de Blainville-Boisbriands.
C'est que Barré-Boulet a particulièrement été invisible offensivement dans les trois rencontres préparatoires auxquelles il a pris part, n'obtenant aucun point et ne décochant qu'un seul tir au but durant cette séquence.
Le natif de Montmagny aura donc la chance de se faire valoir dans la Ligue américaine cette saison, où il y avait été particulièrement dominant l'an dernier, récoltant 68 points, dont la moitié de ceux-ci sont des buts, en 74 rencontres, bon pour le sixième meilleur total dans la ligue.
Avec ces accomplissements, vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que celui qui a récolté 337 points - en 267 matchs, lors de son passage dans le circuit Courteau, a été nommé meilleure recrue de la dernière saison dans la AHL.
Bref, s'il continue de produire de la sorte du côté de Syracuse et qu'il demeure impliqué, parions que Barré-Boulet se méritera assez rapidement un rappel du côté de Tampa Bay en cas de blessure.
Disons qu'avec l'excellente formation que possèdent les Bolts présentement, ce serait été tout un miracle si le Québécois était parvenu à percer l'alignement partant de l'équipe.
Ce n'est que partie remise, Alex!