SONDAGES     LNH     CANADIENS

Carey Price et Keith Kinkaid forment le duo de gardiens le plus onéreux de la ligue

PUBLICATION

23 septembre 2019  (7h29)
PARTAGER

Avec son salaire de 10,5 millions par saison, Carey Price est le gardien le mieux payé de la ligue.

En plus, du 1,75 millions accordés, cet été, à Keith Kinkaid, les Canadiens octroie 15 % de sa masse salariale à ses gardiens, soit le plus haut pourcentage parmi les 31 équipes du circuit Bettman.

Les Blackhawks suivent le Bleu-Blanc-Rouge avec 11 millions de dollars accordés à leurs deux premiers gardiens. Formé de Corey Crawford et de la nouvelle acquisition, Robin Lehner, ils comptent pour 13,5 % de la masse salariale de l'équipe.

Le rang des Blackhawks dans ce palmarès pourrait toutefois rapidement changer, alors que les deux gardiens deviendront joueur autonome d'ici la fin de la saison. Seulement Collin Delia est sous contrat pour la saison 2020-2021 avec un salaire d'un million de dollars.

Au troisième rang, se trouvent les Panthers de la Floride, malgré que le deuxième gardien de l'équipe, Samuel Montembault, ne gagne même pas 750 000 $! Ceci étant dû, évidemment à la signature de Sergei Bobrovsky plut tôt cet été, avec son salaire de 10 millions de dollars.

Par contre, si l'on compte l'argent total dépensé sur les gardiens de but, les Panthers monteraient d'un rang.

En effet, en raison de la pénalité imposée pour la retraite de Roberto Luongo, comptant pour 1 094 127 $, et avec le rachat de contrat de Scott Darling, à la hauteur de 1 233 333 $, les Panthers consacrent donc 13 036 211 $ à leur gardiens de but, ce qui représente 16 % de leur masse salariale.

En procédant de la même manière pour le Canadien, ils creuseraient l'écart en 1re position, puisque tout près de 1,4 millions de dollars est versé au rachat de contrat de Steve Mason.

De l'autre côté de la médaille, l'équipe qui accorde la plus petite part de sa masse salariale à ses cerbères est l'équipe des Blue Jackets de Columbus avec seulement 2,5 %, soit à peine 2 millions de dollars accordés à Joonas Korpisalo et Elvis Merzlikins.

Malgré qu'ils soient derniers à ce chapitre, ceci ne veut pas nécessairement dire qu'ils sont le pire tandem de la LNH. Au contraire, on raconte de belles choses au sujet de Merzlikins.

À noter que ce classement pourrait fortement changer à la même date l'an prochain alors que Braden Holtby, Matt Murray, Robin Lehner et Darcy Kuemper devront tous signer de nouvelles ententes.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS