SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cinq joueurs qui pourraient surprendre cette saison

PUBLICATION
Jeremie Lussier
23 septembre 2019  (7h40)
PARTAGER

La saison régulière approche à grands pas et les joueurs tentent de se faire valoir durant la pré-saison.

Cette année, comme toutes les autres, nous surprendra probablement. Et comme toujours, il y aura des joueurs qui feront écarquiller les yeux de plusieurs.

Voici donc une liste de cinq joueurs qui pourraient surprendre cette année :

Carter Hart - Flyers de Philadelphie

Le gardien des Flyers a, l'an passé, cumulé une fiche de 16-13-1 avec un pourcentage d'efficacité de .917, ce qui est le meilleur taux pour un gardien recrue (minimum de 30 matchs joués) depuis un certain Carey Price (.920) .

Le gardien devrait certainement être partant alors que sa seule compétition est le vétéran Brian Elliott. Avec un nouvel entraîneur en Alain Vigneault et une attaque qui a de la profondeur, Hart pourrait exceller cette année.

Dylan Strome - Blackhawks de Chicago

Lors de la dernière campagne, Strome a marqué 51 points en 58 matchs après son arrivée à Chicago le 25 novembre dernier par le biais d'une transaction. Il a découvert une chimie avec l'ailier Alex Debrincat qui, lui, a compté 41 buts pour se hisser au 6e rang de la LNH.

Donc, une saison complète avec Debrincat et du temps de jeu en avantage numérique avec des étoiles comme Patrick Kane, Jonathan Toews et Erik Gustafsson devraient faire en sorte que Strome soit très fort cette année.

Anthony Mantha - Red Wings de Détroit

Le Québécois a réussi à égaler son record de points en une saison l'année dernière (48), et ce, en 13 parties de moins. Mantha a fini la saison en lion en marquant 15 points lors de ses huit derniers matchs.

En plus, lors du Championnat mondial de l'IIHF de cette année, il a compilé 14 points en neuf parties. Tout est en place pour Mantha afin qu'il connaisse la meilleure saison de sa carrière cette année.

Shea Theodore - Golden Knights de Vegas

Le défenseur a su démontrer tout son savoir faire durant les séries de cette année, alors qu'il a marqué 8 points en sept rencontres face aux Sharks. Theodore a profité de l'avantage numérique pour produire ses points.

En jouant avec Mark Stone, Max Pacioretty et Paul Stastny, ils ont ensemble compilé 31 points durant cette ronde des séries, Theodore semble déjà prêt à battre son record de points facilement en une campagne (37) cette saison.

Brady Tkachuk - Sénateurs d'Ottawa

L'attaquant aura toutes les chances d'être le meilleur marqueur des Sénateurs cette saison. L'an dernier, il avait compilé 45 points en 71 rencontres dès son année recrue. Tkachuk était l'un des cinq seuls joueurs à compiler au moins 170 mises en échec et 200 tirs au but.

Les autres étaient Alex Ovechkin, Josh Anderson, Evander Kane et Blake Coleman. S'il réussit à faire fonctionner l'avantage numérique d'Ottawa avec Thomas Chabot et Colin White, Tkachuk pourrait être dangereux cette année.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS