La Ligue nationale de hockey et l'AJLNH se sont finalement entendus pour officiellement annuler la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques 2022 de Beijing.
Nous nous en doutions hier lorsqu'on a appris que la ligue a décidé de se servir de la pause olympique, initialement prévue au calendrier en février, pour reprendre la majorité des parties qui ont été reportées au cours des dernières semaines, mais c'est maintenant confirmé à 100 %.
Donc, pendant les Jeux olympiques, il y aura des matchs officiels ici, dans la LNH, et les joueurs seront avec leurs équipes respectives (et non en Chine).
UN DÉNOUEMENT DÉCEVANT
Il s'agit de l'un des sujets de l'heure dans le monde du hockey depuis plusieurs mois, et c'est maintenant réglé pour de bon.
Depuis que nous avons appris que les joueurs allaient officiellement aller aux Jeux, selon ce qui a été signé dans la convention collective il y a quelques mois, il y a eu plusieurs rebondissements en raison de la montée des cas de COVID sur la planète.
Après maintes négociations et obstacles franchis, le seul problème restant pour potentiellement empêcher les joueurs d'enfin aller à Beijing était : un trop grand nombre de matchs reportés dans le circuit Bettman.
Ce qui s'est exactement produit, au final. La dernière épreuve aura donc finalement eu raison de la présence des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques 2022, malheureusement.
Seravalli lance une question intéressante pour terminer sa publication.
Plus de détails à venir...