SONDAGES     LNH     CANADIENS

La valeur de Brendan Gallagher sur le marché des échanges est enfin dévoilée!

PUBLICATION
William Nadeau
21 décembre 2021  (9h25)
PARTAGER

Marc Antoine Godin a publié un article vraiment intéressant, dans lequel il interroge des recruteurs professionnels de la LNH.

Ce, afin de mieux connaître la valeur de certains joueurs sur le marché des échanges, notamment Brendan Gallagher.

L'attaquant fougueux de 29 ans, qui est sous contrat pour encore 6 ans à 6.5 millions par saison, est un cas particulier.

Selon plusieurs, il commence à avoir l'air usé par les nombreuses années de combativité et de travail acharné, et son contrat est de plus en plus lourd à porter.

Par contre, n'importe quelle équipe championne voudrait assurément avoir un joueur comme ça et un caractère comme ça dans sa chambre et sur la glace dans les moments importants.

Il amène encore tellement de bonnes choses pour une organisation.

Les recruteurs interrogés sont unanimes :

« Quand il a signé son contrat, je te confirme qu'il y a 25 équipes qui faisaient la file pour lui offrir le même contrat, et peut-être même plus. Sa réputation est excellente. »

Quant à la valeur actuelle du #11, il y a des opinions divergentes, mais il y a assurément de l'espoir.

L'un des experts affirme que le système de jeu et l'environnement actuel à Montréal ne sont pas idéals pour permettre à Gallagher de briller et de marquer ses 30 buts.

Il y a certains doutes, mais on semble comprendre ici que Jeff Gorton pourrait assurément trouver une équipe intéressée, et il n'aurait même pas nécessairement à retenir du salaire.

« Par contre, c'est certain que si Montréal retient du salaire, un 50 %, ils seraient probablement capables d'aller chercher un premier choix et peut-être même un espoir en plus, pour Gallagher. »

Donc, de ce que nous comprenons, certains dépisteurs professionnels pensent que le CH peut recevoir un choix de première ronde et possiblement un espoir pour Gallagher, en retenant du salaire, mais on comprend aussi qu'il serait possible de l'échanger, à la bonne équipe, sans retenue au contrat.

Le retour serait évidemment cependant moindre.

Le feriez-vous?

Pour les détails :

Vraiment intéressant comme papier!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS