Les nouveaux dirigeants vont vouloir rajeunir l'équipe et surtout, la mettre à leur image.
En plus, nous pouvons probablement déjà qualifier la saison 2021-22 du Canadien comme étant « à l'eau », du moins, pour ce qui est des séries éliminatoires, alors c'est parfaitement logique pour l'équipe d'échanger ses joueurs autonomes sans compensation.
L'observateur Marc-Olivier Beaudoin a publié son article de la semaine au cours des derniers jours et on y retrouve justement des propositions d'échange intéressantes pour le Canadien de Montréal.
Enfin, Beaudoin en vient justement à la conclusion que ce serait probablement l'idéal d'échanger tout ceux qui seront agents libres cet été, ils pourraient quitter de toute façon dans quelques mois, à la fin de leur contrat, alors aussi bien tenter d'obtenir un billet de loterie en échange.
On parle donc ici de transiger, d'ici la date limite des échanges, Chris Wideman, Sami Niku, Mathieu Perreault et Cedric Paquette, à n'importe qui, pour n'importe quel choix.
C'est le genre d'échange qu'on voit très souvent à la date limite des transactions, parce qu'une équipe qui veut aller loin en séries et gagner la Coupe, surtout cette année, n'aura jamais assez de profondeur.
Alors, supposons que Jeff Gorton transige :
- Chris Wideman, pour un choix de 4e ronde;
- Sami Niku, pour un choix de 5e ronde;
- Mathieu Perreault, pour un choix de 4e ronde;
et
- Cedric Paquette, pour un choix de 6e ronde.
Et bien, ça donne quelques billets de loterie à ses recruteurs afin de tenter de trouver un bon jeune joueur d'impact pour l'avenir de l'équipe, un espoir qui deviendrait un vol, tout comme l'ont été les Brendan Gallagher, Cayden Primeau, Jordan Harris, Joshua Roy, Sean Farrell et compagnie.
Le feriez-vous si vous étiez DG du Canadien?
Pour les détails :