SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les joueurs en ont ras-le-bol de certaines décisions de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 décembre 2021  (8h52)
PARTAGER

Le directeur général des Red Wings de Détroit, Steve Yzerman, a fait des vagues dans la LNH le week-end dernier.

Il a déclaré dans une vidéo qu'il aimerait voir la ligue assouplir ses restrictions et protocoles COVID-19 actuels, plutôt que de les resserrer comme ils l'ont fait ces derniers jours.

Plus précisément, Yzerman a suggéré que la LNH arrête de tester les joueurs quotidiennement et que les joueurs ne soient testés que s'ils se sentent malades ou ne vont pas bien, un peu comme le reste de la population.

La position d'Yzerman est essentiellement que la récente vague de cas de test positifs parmi les joueurs de la LNH n'est pas aussi préoccupante que la ligue voudrait nous le faire croire.

Oui, plus de joueurs que jamais ont été testés positifs pour COVID-19, mais la majorité de ces joueurs ne présentent aucun signe de maladie ou sont complètement rétablis en un jour ou deux. Ainsi, même s'ils peuvent être positifs à la COVID-19, il n'y a pas de risque réel pour leur santé.

Et maintenant, des joueurs comme le capitaine des Blues de St. Louis, Ryan O'Reilly, commencent à exprimer leurs propres opinions sur la question.

« Nous avons des gars vaccinés, double vaccinés, qui ne démontrent aucun symptôme, et on les voit se retrouver au protocole COVID de la ligue », a affirmé le vétéran joueur de centre.

« Je crois que j'aimerais voir une absence de test, du moment où le joueur ne présente pas de symptômes, mais ce n'est pas à moi de décider. »

« C'est une décision qui devrait appartenir à la ligue et aux joueurs. Espérons que l'on pourra trouver une solution, car c'est très frustrant. Nous voulons que cette saison se poursuive, mais de la façon dont les choses se déroulent présentement, c'est la sécurité qui a le dessus sur tout le reste.

Il reste néanmoins qu'il serait bien de trouver une solution. » - Ryan O'Reilly

Le défenseur Torey Krug a lui aussi remis en question le protocole du circuit Bettman dans sa version actuelle, mentionnant que plusieurs joueurs se sentent assez bien pour jouer lorsqu'ils contractent le virus.

« La plupart des gars qui obtiennent un test positif se retrouvent à la maison sans le moindre symptôme, et assez confortables pour prendre part à un match. »

« Il y a la grippe qui se promène actuellement et les gars s'en sont ressentis de façon beaucoup plus importante. Déçu qu'on ne puisse pas jouer, mais on ne peut rien y faire tant que de nouveaux protocoles ne seront pas mis en place. À ce point-ci, on ne peut que faire ce qu'on exige de nous. » - Torey Krug

St-Louis a récemment vu le nom de l'attaquant Oskar Sundqvist être ajouté au protocole samedi. Trois de leur matchs de cette semaine ont également été reportés puisqu'ils impliquaient des déplacements transfrontaliers.

Ce que semble toutefois oublier Yzerman, O'Reilly et Krug est que même si vous êtes asymptomatiques, vous pouvez transmettre le virus, et une personne vulnérable pourrait le contracter.

Bref, le débat n'est certainement pas terminé à ce sujet. Il est certain, que comme dans la société, les mesures de COVID ne feront jamais l'unanimité.

Source: TVA Sports
Ryan O'Reilly souhaite un protocole COVID plus permissif envers les joueurs

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS