Soit la Coupe Stanley, et en vendant sa maison. Il aurait apparemment fait un énorme profit en vendant sa maison des îles Davis à Tampa pour 16 millions de dollars.
Le domaine de 8 516 pieds carrés n'était rien de plus qu'un terrain vacant lorsque Stamkos et son épouse, Sandra, l'ont rachetée en 2017. Le terrain n'a coûté à M. et Mme Stamkos que 3,85 millions de dollars à l'époque.
À la suite de l'achat, les Stamkos ont conçu une maison de 6 chambres et 7,5 salles de bain avec vue sur la baie, dans laquelle ils ont emménagé en 2018.
La chose intéressante à propos de cette histoire est que la maison n'a jamais été répertoriée. Apparemment, Allan Mezrah, de Toni Everett Company à Tampa, a reçu un appel concernant la maison du comté de Hillsborough d'un client de Boston, qui cherchait à déménager.
Ne pensant pas qu'il y avait une chance qu'une vente soit conclue, Mezrah a contacté Stamkos pour voir si lui et sa famille envisageraient de vendre leur nouvelle maison.
Étonnamment, Stamkos a été réceptif à l'idée et a fourni à Mezrah un « montant de déménagement » à présenter à son client basé à Boston, John Shields et sa femme Kathy. Sans hésitation, les termes de l'accord ont été acceptés, selon Mezrah.
Il n'y avait aucune mention de ce que Steven et Sandra ont payé pour construire la maison sur le terrain de 3,85 millions de dollars, mais vous devez supposer que si l'acheteur a dit à Stamkos de donner son prix, il a mis le paquet et a fait un joli profit.
Le détail le plus intéressant de l'histoire est peut-être que l'accord a apparemment été annulé en mars de cette année. Stamkos aurait dit à l'agent et à l'acheteur que la famille Stamkos conclurait l'accord à condition de pouvoir terminer la course aux éliminatoires de la Coupe Stanley du Lightning et de toutes les célébrations potentielles qui pourraient suivre.
C'est donc dire que le capitaine des Bolts croyait vraiment en son club... Stamkos avait un acheteur pour sa maison en mars, mais il ne voulait pas que ses célébrations de la Coupe soient interrompues par un déménagement.
Il ne faut toutefois pas penser que cette vente va pousser Stamkos et sa famille en dehors de Tampa Bay. Ils vont simplement emménager dans une autre maison de la région.
L'agent d'immeuble a donc vite mis fin aux rumeurs concernant un départ du capitaine de l'organisation floridienne.
Stamkos est toujours sous contrat avec le Lightning jusqu'à la saison 2023-24 et à moins d'une transaction surprise, il terminera son contrat avec les Bolts.