SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sidney Crosby a demandé l'aide de Kristopher Letang

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 septembre 2019  (8h59)
PARTAGER

Ce vendredi soir, l'Océanic de Rimouski honorera l'un des plus grands joueurs à avoir fait partie de leur formation.

L'organisation retirera le numéro 87 de Sidney Crosby. Ce dernier désire faire bonne impression lors de cette soirée. Tellement, qu'il a même demandé à son ami et coéquipier depuis près de 14 ans Kristopher Letang de l'aider avec son discours en français.

« Il a voulu que je l'aide pour son discours en français. C'est certain que cette soirée sera spéciale pour lui. Il est tellement content et fier de son passage à Rimouski. »
- Kristopher Letang

Rencontré par l'agence QMI, Letang a profité de l'occasion pour vanter les qualités de Crosby. Le Québécois admire toujours autant son capitaine et son leadership irréprochable dans le vestiaire.

« C'est incroyable ce que Sid peut amener dans un vestiaire. Il invite les jeunes joueurs à aller manger chez lui et s'assure que chaque personne soit à l'aise, c'est ce qui m'épate le plus chez lui. »
- Kristopher Letang

Le numéro 87 de Crosby rejoindra donc ceux des Vincent Lecavalier (#4), Jonathan Beaulieu (#9), Allan Sirois (#12) et Brad Richards (#32). Au cours de sa carrière de deux saisons et 121 parties dans la LHJMQ, Crosby a cumulé 120 buts, 183 mentions d'aide pour 303 points.

Il a remporté avec son équipe la Coupe du Président lors de la saison 2004-2005 et a vu la Coupe Memorial lui échapper alors que l'Océanic a perdu 4-0 en finale du tournoi contre les Knights de London.

Le passage à Rimouski sera toutefois de courte durée, car Sid sautera sur la glace avec ses coéquipiers des Penguins ce vendredi matin et jouera sa deuxième partie hors-concours de la saison ce samedi.

Il fera le voyage aller-retour en jet privé avec sa famille pour minimiser les contretemps susceptibles de gâcher la fête. Il aurait cependant vraiment apprécié rester plus longtemps dans la ville qui l'a adopté en 2003.

« Ça me chagrine un peu de faire une visite éclair vendredi. Ce sera tellement serré que je n'aurai pas le temps de revoir la famille à ma pension et les amis que j'ai encore là-bas.

Mais je suis retourné plusieurs fois au fil des années. Je suis même allé faire un tour en juin dernier et j'ai pu renouer avec tout ce monde. La saison a terminé tellement abruptement pour nous que j'ai eu beaucoup de temps à moi cet été. Beaucoup trop.

J'aime jouer au hockey jusqu'à la fin du mois de juin et non avoir à me demander quoi faire. Ça m'a au moins permis de retourner à Rimouski et de revoir tous ces gens. »
- Sidney Crosby

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES